Estimée 500 000 $, la Vague d’Hokusai a été vendue 2,8 millions de dollars

 

2

Saviez-vous que les versions originales de La Grande Vague de Kanagawa (1830-1832), plus communément appelée la Vague d’Hokusai, ne mesuraient que quelques centimètres ? Si cette image désormais mythique est une des plus reproduites de l’Histoire de l’Art, allant jusqu’à avoir inspiré l’émoji conçu par Apple, l’estampe avait été initialement conçue pour être gravée sur un petit panneau de bois d’à peine 25 sur 37 cm.

C’est une de ses premières versions qui a été vendue chez Christie’s New York le 21 mars 2023, explosant les estimations prévues en atteignant presque les 3 millions de dollars, et en devenant par la même occasion, la version de la Vague la plus chère jamais vendue. Les intéressés se sont ainsi battus pendant 13 minutes pour ce chef-d’œuvre de l’art japonais, combat finalement remporté par un mystérieux acheteur seulement présent au téléphone. Ce dernier peut se targuer de posséder une des plus belles versions du chef-d’œuvre, se distinguant par la netteté des lignes et la présence de nuages sur le ciel rosé, seulement visibles sur les premières impressions du paysage agité.

Consulter le site de la vente aux enchères

Lire un article sur un sujet similaire : Cette famille française détenait un Brueghel sans le savoir


Vous aimerez aussi…

Joseph Mallord William Turner, Cathédrale Saint David
  • Découverte
  • Classique

La redécouverte d'une aquarelle de Turner, vendue aux enchères pour des milliers !

Une aquarelle de William Turner, redécouverte dans la salle à manger d'une famille anglaise, s'est envolée aux enchères pour la somme de 37 000 dollars !

Marc Chagall, Fleurs et corbeilles de fruits sur la table, Sotheby's
  • Actu
  • Insolite

Une nature morte de Chagall mise en vente par Sotheby's

La nature morte, bien que pleine de vie, "Fleurs et corbeilles de fruits sur la table" du peintre symbolique Marc Chagall est mise aux enchères par Sotheby's.

Casque C3PO, Star Wars IV Un nouvel espoir
  • Actu
  • Cinéma

Le casque de C3PO vendu pour plus de 850 000 $ aux enchères

Que les fans peuvent être passionnés. Et pour preuve, les accessoires liés à de nombreux films cultes se sont arrachés aux enchères ces derniers jours.

Rembrandt, l'Adoration des mages, 1628
  • Scandale
  • Classique

Un tableau de Rembrandt estimé à 10 000 euros pourrait bientôt se vendre à plus de 17 millions d’euros !

Sotheby's, Londres
Le 6 décembre 2023

Estimée à 10 000 euros en 2021, l'Adoration des mages de Rembrandt sera mise aux enchères le 6 décembre prochain à plus de 17 millions d’euros !