Nos images de La Fleur d'oranger de Chanel au jardin des Tuileries ce week-end

 

6

Une news à laquelle on ne s'attend pas forcément. À l'occasion de l'évènement Jardins, Jardin qui met à l'honneur les différents jardins de la capitale, Chanel nous donne rendez-vous au jardin des Tuileries du 1er au 4 juin pour un voyage botanique unique à la découverte de la fleur d'oranger.

À y voir de plus près, cette rencontre est pourtant assez évidente : soucieuse de la qualité de ses fragrances, la maison de Coco fait pousser elle-même les différentes fragrances nécessaires à leur concoction. Elle dispose ainsi d'une expertise qu'elle transmet lors de cette occasion où de nombreux médiateurs nous attendent pour nous faire visiter les installations à travers un parcours d'une vingtaine de minutes. On y apprend par exemple que Chanel s'est volontairement installé au pied du musée de l'Orangerie, en référence à l'orangerie du château de Versailles qui avait autrefois fait don de bigaradiers (arbres dont les fleurs donnent de la fleur d'oranger) à la maison de luxe. Un bâtiment, à l'allure de laboratoire scientifique, est également installé, nous permettant de sentir les différents parfums de la marque qui, dans cet environnement si particulier, nous fait réaliser à quel point la composition de ces petites fioles nécessitent un haut savoir-faire. Le contraste entre ce bâtiment très sophistiqué et la pureté de la nature qui nous est offerte à l'extérieur donne d'ailleurs tout son sens à la citation d'Olivier Polge affichée sur le mur.

En résumer, Jardins, jardin et la fleur d'oranger de Chanel sont un endroit parfait pour profiter du beau temps qui s'annonce ce week-end. Une petite anecdote pour conclure ? Saviez-vous que la fleur d'oranger était à l'origine utilisée pour couvrir les odeurs des tanneries de cuir ? Une belle histoire lorsque l'on sait à quel point cette petite fleur est désormais convoitée...

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

Ladurée bar à desserts
  • Actu
  • Food & Drink

La maison Ladurée lance son bar à desserts à Paris !

Venez découvrir le nouveau bar à desserts de Ladurée en plein cœur de la plus belle avenue du Monde. Un lieu à la fois élégant, convivial et cosy !

ZAO WOU-KI, sans titre, 1984, Aguttes
  • Actu
  • Dessin

Une encre peinte sur papier de riz de Zao Wou-Ki estimée à des dizaines de milliers d'euros !

Les œuvres de Zao Wou-Ki empruntent aussi bien à la calligraphie qu'à l'impressionnisme. Une de ses encres peintes s'apprête à être vendue aux enchères !

Oeuvre de Banksy retrouvée, crédits Anderson & Garland
  • Actu
  • Découverte

Une œuvre de Banksy retrouvée estimée à plus de 800 000 euros !

Redécouverte par hasard par son propriétaire, un pochoir de Banksy datant de 2006 va être vendu aux enchères le 20 mars prochain dans le nord de l'Angleterre.