Un arc en ciel autour de l'Arc de Triomphe crée la polémique

 

2

Ce que vous venez de voir n'existe pas.

Il s'agit de montage réalisé par Ian Padgham, un artiste adepte de la création numérique. Ses animations 3D avaient déjà fait sensation en début d'année lorsqu'il avait, dans l'un de ses montages, fait sortir des centaines de ballons en forme de cœur de la pyramide du Louvre. Il avait également marqué les esprits le 1er avril lorsqu'il avait, pour l'occasion, fait sortir des poissons géants des murs du musée d'Orsay. Autant dire que Ian Padgham était loin d'être à son coup d'essai.

Mais voilà... Cette fois-ci, le sujet est polémique. Alors l'image a largement dépassé la sphère du partage artistique pour devenir un sujet politique. Ainsi, ce qui n'était qu'une simple création de plus a fait la polémique. L'artiste a cependant pris la chose par le bon bout et en a profité pour sensibiliser les internautes à propos des dangers autour de la création numérique où il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Cet épisode pour le moins burlesque est alors une bonne occasion de nous le rappeler.


Vous aimerez aussi…

La nuit des Reines 3
  • En famille
  • Théâtre

La Nuit des Reines à la Basilique Saint-Denis

La Basilique Saint-Denis vous invite à vivre une expérience immersive et interactive en famille. Découvrez le portrait de six reines qui ont marqué l'Histoire !

Vue de l'exposition Brancusi 3
  • Actu
  • Incontournable

Le Top des meilleures expositions pour célébrer la Journée mondiale de l'art

C'est la Journée mondiale de l'art ! Voici notre sélection des plus belles expositions où se rendre à Paris et ce, sans modération. Bonne visite !

Parc Villa Windsor, crédit Fondation Mansart
  • Actu
  • En amoureux

Un jardin signé Chanel au sein du Parc de la Villa Windsor

Rendez-vous printanier incontournable, Jardins, jardin se déroule cette année au Parc de la Villa Windsor. Venez découvrir le jardin Chanel éphémère !

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.