La Samaritaine ouvre son parc d'attractions pour cet été

La Samaritaine
Du 17 mai au 30 août 2023

 

9

Évènement à la Samaritaine ! Le grand magasin du 1er arrondissement se métamorphose cet été pour devenir un gigantesque parc d'attractions de plusieurs milliers de m². Vous êtes donc les bienvenus à la Paris Magic City !

Et pour l'occasion, la Samaritaine n'a pas fait les choses à moitié : dès notre arrivée dans le complexe, nous tombons nez à nez avec une rangée de chevaux de bois dont l'aspect féerique nous rappelle immédiatement les manèges et carrousels de notre enfance. On comprend alors tout de suite où nous mettons les pieds. Et cela tombe bien, car les possibilités qui s'offrent à nous dans ce petit paradis du divertissement sont infinies. On passe aisément de l'amusant miroir déformant à l'irrésistible piscine à balle dont les enfants (et vous aussi peut-être, on ne juge pas) ne voudront plus sortir. Et lorsque l'heure de la pause est venue, les bornes d'arcades et les machines à pince sauront aussi vous faire passer un moment ludique

Mais ce n'est pas tout ! Au milieu de toutes ces animations se sont disséminés des expositions artistiques ainsi que des installations proposant des expériences en réalité augmenté. L'établissement a ainsi laissé carte blanche à des spécialistes du genre tels que l'artiste 3D Clément Morin ou le réseau social Snapchat et ouvert la porte au Musée des Arts Forains afin que l'immersion soit totale.

Défi réussi donc pour la Samaritaine qui rend par le même temps un bel hommage à son fondateur Ernest Cognacq et au parc qu'il avait bâti il y a de cela un siècle. Son retour en version moderne promet en tout cas de s'imposer comme un incontournable de cet été.

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

Expérience Pink Floyd The Dark Side Of The Moon au Planétarium (6)
  • En famille
  • Numérique

Top ou Flop ? On a testé l'Expérience Pink Floyd au Planétarium de la Cité des Sciences

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

La Cité des Sciences rend hommage au mythique groupe britannique dans cette exposition hommage à l'album Dark Side of the Moon, sorti il y a cinquante ans.

Escrime-F.Berthelot-BD
  • Spectacles
  • En famille

Bartabas et l’Académie équestre de Versailles débarquent à la Villette pour deux spectacles extraordinaires

Entre élégance et puissance équine, Bartabas et l'Académie Équestre de Versailles subliment l'art équestre à travers deux spectacles exceptionnels.

L'impressionnisme et la mer - MDIG - Claude Monet La pointe du Petit Ailly 1897
  • Incontournable
  • Insolite

10 expositions sur la route des impressionnistes

Et si vous profitiez de ce week-end prolongé pour voyager sur les traces des plus grands peintres impressionnistes ? Voguez sur les mers avec Monet, pêchez aux côtés de Seurat ou peignez les arbres en…