Murakami à la Galerie Gagosian pour une exposition XXL

Gagosian - Le Bourget
Du 10 juin 2013 au 22 décembre 2023

 

11

Entrez dans l’univers délicieusement kawaii d’une superstar de l’art contemporain. Pour son grand retour en France, Takashi Murakami repousse les murs de la Galerie Gagosian en vous donnant rendez-vous au Bourget dans un immense hangar désaffecté de 1600 m² implanté à seulement 150 mètres du tarmac. Il faut dire que l’œuvre outrageusement colorée du « Andy Warhol japonais » prend de la place. Connu pour son esthétique naïve inspirée de la culture manga, le pape du néo-pop art dévoile dans cette exposition XXL cinq pièces monumentales dont une fresque démesurée de 23 mètres de long dédiée au folklore du théâtre Kabuki ou celle de son immense dragon dans le ciel avec une taille tout aussi démentielle de 18 mètres d’envergure. Si on retrouve sur les murs certains de ses personnages fétiches à l’image de ses fleurs hilares aux visages souriants, d’autres motifs sont à découvrir comme avec cette peinture reprenant l’aspect pixelisé de l’informatique des années 1980 pour composer, à la manière de Mike Kelley, un historique de tous les acteurs majeurs de l’économie, d’Adam Smith à Elon Musk. Une preuve de plus que Murakami est encore et toujours profondément ancré dans son époque.

 

5


Vous aimerez aussi…

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Du 13 avril au 15 décembre 2024

L'Espace Monte-Cristo nous propose de découvrir une exposition poétique et mystérieuse, intitulée "Les mondes imaginaires", regroupant près de 30 artistes !

Exposition Demain est annulé à la Fondation EDF (2)
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Demain est annulé... de l'art et des regards sur la sobriété à la Fondation EDF

Fondation EDF
Jusqu'au 29 septembre 2024

Jusqu'au 29 septembre 2024, la Fondation EDF vous propose de découvrir une exposition collective imaginant un futur meilleur, respectueux de l'environnement.

Terra Incognita - La Banque - Le royaume. 2012_2013 Huile sur toile, 130 x 195 cm © ADAGP, Paris, 2024
  • Classique
  • Sculpture

Exposition Terra Incognita à La Banque - Musée des cultures et du paysage

La Banque
Jusqu'au 19 mai 2024

Pascal Vinardel investit La Banque avec son exposition Terra Incognita : des œuvres qui nous emmènent au bout du monde, sur les cimes d’un continent intérieur.

SONY DSC
  • Gratuit
  • Contemporain

Brisson, Hristova et Bothuon en trio à la Fondation Taylor

Fondation Taylor
Du 7 au 30 mars 2024

La Fondation Taylor met à l'honneur trois de ses lauréats 2023, Brisson, Hristova et Bothuon, à travers la peinture, la gravure et la sculpture du 7 au 30 mars.