Révélation : la jungle tropicale de Marion Chesnais à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 8 juin au 8 juillet 2023

 

4

Envie d’ailleurs ? La Galerie Larock-Granoff lovée dans le très chic VIe arrondissement parisien nous offre un aller simple vers les mondes imaginaires de Marion Chesnais : une jungle tropicale luxuriante aux motifs chatoyants et aux tonalités vibrantes traversée par l’ensemble de ses thèmes de prédilection que sont L’Amour, la Femme et la Nature. Dans une explosion de couleurs fauves, cette jeune artiste parfaitement autodidacte nous dévoile ici le fruit d’une année de travail en nous invitant à pénétrer dans son univers organique et végétal situé à mi-chemin entre les visions exotiques du Douanier Rousseau, les compositions bariolées d’André Derain et les paysages pittoresques de Paul Gauguin. Un jardin des métamorphoses où les corps fusionnent et où les silhouettes féminines se devinent à travers de larges aplats de couleurs pop électrisantes. Irrésistiblement naïve, la peinture figurative de Marion Chesnais joue ainsi sur les effets visuels et les trompe-l’œil, allant jusqu'à parfois flirter dangereusement avec l'abstraction sans jamais toutefois y succomber. Un vocabulaire pictural d’une grande sensualité que l’on découvre au terme de cette exposition gratuite tout simplement envoûtante…


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.