Petit détour dans l'imaginaire de Joshua Vermillon

 

5

Aujourd'hui, on vous fait part d'une de nos découvertes sur les réseaux sociaux qui nous a tout simplement bluffé : le travail de Joshua Vermillon.

Professeur d'architecture à l'Université du Nevada à Las Vegas, cet homme a l'habitude de concevoir de nouveaux concepts toujours plus innovants et futuristes. Il pousse alors son imagination toujours plus loin en partageant sur son compte Instagram ses diverses idées de design et d'agencement esthétique de l'espace. En résulte ainsi des créations qui défient la raison où les formes, les couleurs et la matière se marient d'une infinité de façons. Le résultat est féerique qu'il donne presque l'impression d'être tiré d'un conte ou d'un univers fantastique, surnaturel. Cette impression ne doit d'ailleurs rien au hasard : toutes les œuvres de l'artiste sont générées par l'outil d'intelligence artificielle Midjourney. Une démonstration frappante du rôle que ces technologies vont jouer de plus en plus à l'avenir.

Page Instagram de l'artiste

Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.