Exposition Katharina Grosse au Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Jusqu'au 24 février 2025

 

9

Spectaculaire, vertigineux, grandiose. Katharina Grosse, magicienne de la couleur et des formes monumentales, déploie son art avec une audace sans pareille dans la Grande Nef du Centre Pompidou-Metz. Depuis plus de trente ans, l’artiste allemande transforme les espaces qu’elle investit en véritables odyssées visuelles, nous emmenant au-delà des frontières du connu. Pour cette exposition, Katharina Grosse transforme 8 250 m² de tissu suspendu en un immense drapé coloré, une mer de tissu accrochée par d’énormes nœuds qui envahit l’espace et déborde même sur le parvis extérieur, comme un flux incontrôlable d’énergie créative. Ici, chaque visiteur devient acteur, interagissant avec l’installation, ressentant la puissance de la couleur et l’énergie du geste artistique. Traversant littéralement un écran de peinture, nous faufilant entre les fentes de cet abri mouvant, nous pénétrons dans ce mystérieux sanctuaire chromatique, nous égarant entre les couleurs éclatantes et les zones de blanc immaculé. Entre cabane intimiste et décor théâtral grandiose, cette œuvre nous invite à lâcher prise et à nous laisser porter par des perspectives inédites.

CENTRE POMPIDOU-METZ
Jusqu'au 24 février 2025
1 parvis des Droits-de-l'Homme. 57000 Metz
Billetterie ici


Vous aimerez aussi…

grotte de Trabuc - 1600 bougies (6)
  • Découverte
  • En amoureux

Les 1600 bougies de la Grotte de Trabuc : des visites inédites

Grotte de Trabuc
Du 24 juillet au 22 août 2024

Ne manquez pas cette occasion de découvrir la beauté naturelle de la grotte de Trabuc, transformée en une œuvre d'art vivante par la lueur de ces 1600 bougies.

Jardin des Arts 2024, une œuvre de Philippe LERAY (18 La Ville Pierre
22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)
  • Découverte
  • Insolite

Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

Apprêtez-vous à vivre une expérience monumentale dans ces jardins somptueux du parc d'Arc Milin', pour le rendez-vous incontournable du Jardin des Arts !

Exposition robert doisneau, Villa Tamaris, 2024 (4)
  • Photo
  • Incontournable

L'exposition Un certain Robert Doisneau, à la Villa Tamaris

La Villa Tamaris
Jusqu’au 22 septembre 2024

Cet été, l'incontournable Robert Doisneau et ses clichés envahissent la Villa Tamaris au cours d'une exposition intimiste où le banal rencontre le sublime.

"La Lune s'est posée au Havre" oeuvre de Arthur Gosse
Un Eté au Havre 2021 
Square Saint Roch
  • En famille
  • Contemporain

Saison 2024 d'un Été au Havre : sens dessus dessous

Dans toute la ville du Havre
Jusqu'au 22 septembre 2024

La nouvelle saison d’Un Été au Havre 2024 met la ville sens dessus dessous en laissant parler la créativité de talentueux artistes, jusqu'au 22 septembre.