Le Paris de Gustave Eiffel, une exposition à la Cité de l'architecture et du patrimoine

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Du 26 juillet 2023 au 8 janvier 2024

 

1

Connu de tous, le nom de Gustave Eiffel résonne à travers le monde grâce à son plus grand chef-d’œuvre : une Dame de fer éminemment symbolique culminant à 324 mètres de hauteur. L’héritage de Monsieur Eiffel serait pourtant bien plus vaste qu’il n’y paraît… Cent ans après sa disparition, la Cité de l’architecture et du patrimoine dévoile l’empreinte laissée par l’illustre ingénieur dans la Ville Lumière. Imprimés, photographies, outils numériques, objets et maquettes sont ici mis en scène afin d’évoquer la vie parisienne d’Eiffel, ses réalisations, sa participation dans l’armature métallique de la statue de la Liberté ou son apport à la modernité de la capitale.

 

En savoir plus sur 2023, l'année Gustave Eiffel

Vous aimerez aussi…

img_3211-1600x0
  • Actu
  • Découverte

Les fantastiques expositions ouvertes le 1er janvier 2026 !

Assez en forme pour sortir ? Pourquoi ne pas commencer l’année 2026 du bon pied en visitant un musée ? Mais attention ! Jour férié oblige, suivez notre guide des expositions ouvertes le premier…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Découverte
  • Classique

Une journée au XVIIIᵉ siècle, chronique d’un hôtel particulier...

Du 17 février au 5 juillet 2026 
Musée des Arts Décoratifs

Derrière les hautes fenêtres d’un hôtel particulier imaginaire, les rideaux s’ouvrent sur une journée ordinaire chez les extraordinaires : lever délicat, toilette parfumée à la bergamote, conversations en dentelle et soupirs feutrés.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.