Plantamouves s'installe au Centre Pompidou !

Centre Pompidou
Du 16 février au 4 septembre 2023

 

6

Et ça fait Bim, Bam, Boum !
Le couple d’artistes Clédat et Petitpierre chouchoute les visiteurs hauts comme trois pommes pour des roulés-boulés en toute sécurité avec cette installation multicolore aux formes délicieusement géométriques : le bien-nommé Jardin des Plantamouves. Fait de tiges XXL aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce terrain de jeu tout moelleux n’est pas sans rappeler les célébrissimes tuyaux qui ornent la façade du Centre Pompidou. Fort heureusement, ces conduits ne sont pas accessibles à nos bambins ! À la place, le duo d’artistes leur propose cette exposition ludique et colorée jouant sur leur motricité. Grâce à des tutos chorégraphiques, les enfants sont invités à bouger, danser et à réinventer leurs déplacements.

En savoir plus sur les Plantamouves

Vous aimerez aussi…

Mon Premier Festival, cinema jeune public a Paris
  • En famille
  • Cinéma

Mon Premier Festival 2026, le cinéma du jeune public dans 21 salles parisiennes

MON PREMIER FESTIVAL
Du 21 au 27 octobre 2026

Mon Premier Festival revient pour sa vingt-deuxième édition du 21 au 27 octobre 2026 dans vingt et une salles et lieux culturels parisiens, avec plus de cent films, un tarif unique de 4,50 euros et l’Italie en invitée d’honneur.

La Porte de l’Enfer de Rodin éclairée en rouge la nuit pendant la soirée Bienvenue en enfer
  • Insolite
  • En famille

Halloween 2026 à Paris et en Île-de-France : notre top des sorties culturelles

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Du 3 octobre au 8 novembre 2026

Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex

LE GRAND REX, 75002
Du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027

La Féerie des eaux revient au Grand Rex du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027, suivie cette année de Billie, à la croisée des mondes, le nouveau Disney. Un spectacle familial d’eau et de lumière dans la plus grande salle d’Europe.

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie
  • En famille
  • Numérique

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Du 13 octobre 2026 au 18 juillet 2027

La Cité des sciences et de l’industrie présente Magie, pourquoi ça marche sur vous, jusqu’au 18 juillet 2027. Compagnies de magie contemporaine et neuroscientifiques y expliquent, salle après salle, comment notre regard se laisse tromper, sans jamais livrer les secrets des tours.