Le Quai de la Photo ouvre ses portes sur la Seine

 

10

Le lieu que tous les amateurs de photographie attendaient ! Ce jeudi 20 juillet, le Quai de la Photo ouvre son centre d’art. Un bateau de plus de 1000m² entièrement dédié à la photographie contemporaine s’amarre donc sur les quais de Seine avec la ferme intention de faire vivre cet art dans une ambiance festive.

Dès lors, de nombreuses options s’offrent à vous dans ce lieu plein de surprises. La principale attraction reste bien sûr le centre d’art où s’anime toute la vie culturelle. En plus des expositions présentées régulièrement (notamment celle de Martin Parr qui vient inaugurer le lieu), de nombreuses actions de médiation culturelle vont être proposées, permettant aux photographes professionnels de partager au mieux leur art avec le public à travers des conférences thématiques, des visites guidées ou encore des ateliers de photographie pour s’initier à l’art de la photo au cours de croisières en petit groupe qui permettront de découvrir Paris sous un autre angle. Enfin, le Quai de la Photo accueille la Comète, une librairie photographique qui propose une sélection indépendante de livres photos, des grands classiques aux ouvrages inclassables.

Mais ce n’est pas tout ! Pour ceux qui veulent accompagner leur sortie culturelle d'un moment de plaisir, le quai de la photo a tout prévu ! Ainsi, le bateau accueille un restaurant qui propose une cuisine internationale dans un cadre rêvé, ainsi qu’un bar qui propose une sélection de cocktails dont certains exclusifs. Et pour profiter des beaux jours, le pont du bateau se transforme en une gigantesque terrasse où vous pourrez profiter de tous ces petits bonheurs au grand air.

Enfin, le bateau du quai de la photo possède une marina d’où partent des bateaux permettant de profiter de croisières personnalisées pour profiter au fil de l’eau en couple, en famille, entre amis, ou avec des collaborateurs.

Vous l’aurez compris, il est fort possible que le Quai de la Photo devienne un lieu culturel incontournable de la capitale. Son histoire commence donc ce jeudi. Probablement le début d’une belle aventure…

Plus d'informations ici

QUAI DE LA PHOTO
9 port de la Gare, 75013
Tlj. 12h-0h


Vous aimerez aussi…

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Le Musée d'Orsay transformé en salle de danse

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Josepha Madoki © Julien Benhamou
  • Contemporain
  • Spectacles

Des performances de Waacking sous la Nef du Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Du 26 au 28 avril 2024

La Nef du Musée d'Orsay accueille des performances de Waacking pour des soirées endiablées, orchestrées par la figure titulaire française, Josepha Madoki !

FA35HDGg
  • Actu
  • Contemporain

Les dernières pièces du couple Lalanne vendues aux enchères à Paris

Sotheby's Paris
Le 4 octobre 2023

Après une vente historique en 2019, Sotheby’s présentera les toutes dernières pièces de la collection du couple Claude et François-Xavier Lalanne.

tF1dKG1f
  • Actu
  • Mode

La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

Une vente qui donnera un coup de pep’s à votre charisme : la collection de tenues et accessoires portés par l'acteur Roger Moore cherche acquéreur.