Exposition Mondes Disparus au Museum d'Histoire Naturelle

Muséum national d'Histoire naturelle
Du 14 octobre 2023 au 16 juin 2024

 

5

Remontons les aiguilles du temps, il y a 3,5 milliards d’années… Cet automne, le Museum national d’Histoire naturelle nous propose d’embarquer pour une expédition immersive exceptionnelle à la découverte de l’histoire de la Terre et du vivant. Une première en France ! Munis d’un casque de réalité virtuelle, nous allons vivre une expérience à couper le souffle, croisant çà et là des spécimens disparus depuis des millénaires. L’illusion est parfaite, le voyage, captivant. Nous marchons à pas feutrés dans des paysages insoupçonnés, d’une beauté spectaculaire, accueillant des espèces fascinantes et parfois méconnues comme cet immense mille-pattes ou ces reptiles marins. C’est dans un silence quasi mystique que nous allons assister, émerveillés, à l’apparition de la vie animale, il y a 520 millions d’années… avant d’être réveillés – et disons-le, pétrifiés – par les cris effroyables des immenses dinosaures du Crétacé… Durant 45 minutes, nous nous laissons guider virtuellement par la jeune Charlie, accompagnée de son fidèle robot Darwin, qui attirent notre regard sur les merveilles de notre planète, terre d’accueil d’un nombre d’espèces insoupçonné.

Accéder à la billetterie ici

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici

 


Vous aimerez aussi…

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?

Inventaarionumero: A II 1006
KG2023DK772
teosnimi: Jään ja lumen peittämä kallio
teosnimen käännös: Rock Covered in Ice and Snow
teosnimen käännös: Av is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Af is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Sulavaa lunta ja jäätä kalliolla 

Pekka Halonen, taiteilija

Aikatiedot valmistusaika: 1911
Objektityyppi taideteos 
Mitat teosmitat: 96,5 x 155,5 cm 
Pohjamateriaali: pellavakangas
Materiaali: öljy
Tekniikka: öljy kankaalle, kaksi maalausta liitetty yhteen
Tekniikka: kaksiosainen teos. kahdet kiilakehykset, jotka kiinni toisissaan kolmella puupalikalla. 
Merkintä: vasemmanpuoleisessa osassa v. a.: P. Halonen  /  1911. ; oikeanpuoleisessa osassa o. a.: P. Halonen  /  1911.; merkintä: ei taustamerk. 2007 
Asiasanat maisema; metsä; talvi; kallio; jää; Halosenniemi; Tuusula; Uusimaa; lumi Kuvaus: sisällön kuvaus: lisätieto: Kalliorinne on näkymä tieltä, joka johtaa maantieltä Halosenniemeen. 
Luokitus maalaus 

Omistaja Suomen valtio / Museovirasto 
Vastuutaho Kansallisgalleria / Ateneumin taidemuseo 

Kuva | Photo: Kansallisgalleria | Finnish National Gallery / Aleks Talve
  • En famille
  • Découverte

Un hymne à la Finlande au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 4 novembre au 22 février 2026

Dans l’éclat glacé d’un hiver sans fin, des forêts de pins se figent et Pekka Halonen y trouve son royaume.

SEQ058-01
  • En famille
  • Contemporain

Exposition Magellan, Un voyage qui changea le monde au Musée National de la Marine à Paris

Musée National de la Marine à Paris
Du 22 octobre 2025 au 15 février 2026

Exposition Magellan, Un voyage qui changea le monde au Musée National de la Marine à Paris, plonge le visiteur dans l’épopée immersive du premier tour du monde.

exposition déserts grande galerie de l'évolution (12)
  • En famille
  • Découverte

On a visité pour vous l'exposition Déserts à la Grande Galerie de l’Évolution !

GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION
Jusqu'au 30 novembre 2025

On a vu, on a adoré ! La Grande Galerie de l’Évolution vous invite à explorer la vie dans les déserts, avec leurs écosystèmes et leurs biodiversités à la loupe !