Exposition Mondes Disparus au Museum d'Histoire Naturelle

Muséum national d'Histoire naturelle
Du 14 octobre 2023 au 16 juin 2024

 

5

Remontons les aiguilles du temps, il y a 3,5 milliards d’années… Cet automne, le Museum national d’Histoire naturelle nous propose d’embarquer pour une expédition immersive exceptionnelle à la découverte de l’histoire de la Terre et du vivant. Une première en France ! Munis d’un casque de réalité virtuelle, nous allons vivre une expérience à couper le souffle, croisant çà et là des spécimens disparus depuis des millénaires. L’illusion est parfaite, le voyage, captivant. Nous marchons à pas feutrés dans des paysages insoupçonnés, d’une beauté spectaculaire, accueillant des espèces fascinantes et parfois méconnues comme cet immense mille-pattes ou ces reptiles marins. C’est dans un silence quasi mystique que nous allons assister, émerveillés, à l’apparition de la vie animale, il y a 520 millions d’années… avant d’être réveillés – et disons-le, pétrifiés – par les cris effroyables des immenses dinosaures du Crétacé… Durant 45 minutes, nous nous laissons guider virtuellement par la jeune Charlie, accompagnée de son fidèle robot Darwin, qui attirent notre regard sur les merveilles de notre planète, terre d’accueil d’un nombre d’espèces insoupçonné.

Accéder à la billetterie ici

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici

 


Vous aimerez aussi…

Histoires paralympiques, Panthéon, vue in situ (9)
  • Contemporain
  • En famille

Nos images de l'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Jusqu'au 29 septembre 2024

Découvrez nos images de l'exposition Histoires paralympiques au Panthéon qui revient sur l'histoire des Jeux Paralympiques et de ses athlètes.

Exposition Saint-Exupéry, Fragments d'histoire Musée de l’Air et de l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à bord d’un avion© SAFARA _ Coll. musée de l’Air et de l’Espace - Le Bourget, Inv. 2007_1_511
  • Littéraire
  • Insolite

Exposition Saint-Exupéry, Fragments d'histoire au Musée de l'Air et de l'Espace

Musée de l'Air et de l'Espace
Jusqu'au 29 septembre 2024

Paré au décollage ? Jusqu'au 29 septembre 2024, le Musée de l’Air et de l’Espace retrace la vie hors du commun d'Antoine de Saint-Exupéry, père du Petit Prince.

Exposition- Précieux déchets- Cité des sciences et de l'industrie- Vue de l'exposition (5)
  • Découverte
  • En famille

Nos images de l'exposition Précieux Déchets à la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Jusqu'au 1er septembre 2024

Venez découvrir l'exposition Précieux Déchets à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à travers un parcours inédit de 250 objets en tout genre !

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.