Nos images de l'exposition Kingdom of Ends de Robin Kid à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 2 septembre au 21 octobre 2023

 

14

Haut les mains ! La Galerie Templon accueille The Kid à la rentrée. Sous ses allures d’enfant terrible, cet artiste autodidacte d’origine hollandaise électrise la scène contemporaine en révélant la face cachée du rêve américain dans un menu XXL. Spectaculaire et violente, généreuse et satirique, l’œuvre de Robin Kid prend dans cette exposition coup de poing une forme hybride faite d’immenses affiches publicitaires trash et colorées, savant mélange de panneaux en acier inoxydable, de peintures édulcorées et de sculptures en aluminium. Derrière ses sandwichs au pastrami et ses bols de céréales, se dé- voile ici le portrait d’une jeunesse déchue biberonnée à la pop culture et recouverte de cheddar fondu. Miam !

 

5


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.