Nos images de l'exposition Kingdom of Ends de Robin Kid à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 2 septembre au 21 octobre 2023

 

14

Haut les mains ! La Galerie Templon accueille The Kid à la rentrée. Sous ses allures d’enfant terrible, cet artiste autodidacte d’origine hollandaise électrise la scène contemporaine en révélant la face cachée du rêve américain dans un menu XXL. Spectaculaire et violente, généreuse et satirique, l’œuvre de Robin Kid prend dans cette exposition coup de poing une forme hybride faite d’immenses affiches publicitaires trash et colorées, savant mélange de panneaux en acier inoxydable, de peintures édulcorées et de sculptures en aluminium. Derrière ses sandwichs au pastrami et ses bols de céréales, se dé- voile ici le portrait d’une jeunesse déchue biberonnée à la pop culture et recouverte de cheddar fondu. Miam !

 

5


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.