Le musée des arts décoratifs allie Mode & Sport

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 7 avril 2024

 

9

À vos marques, prêts, partez ! Enfilez vos plus belles sneakers car quelque chose nous dit que le musée des Arts décoratifs nous souffle, dès à présent, la tendance automne-hiver de la saison prochaine : la mode sera sportswear ou ne sera pas. À l’approche des Jeux Olympiques de 2024, l’institution parisienne attaque un nouveau programme de remise en forme en orchestrant un défilé haute couture pour le moins décalé explorant les liens inattendus qui unissent la planète mode au monde du sport. Deux univers en apparence antinomiques, mais qui partagent tous deux une réflexion autour du corps et un amour non dissimulé pour les podiums. Des encombrantes robes de tennis du XIXe siècle à l’iconique polo Lacoste, le musée retrace ainsi une histoire du vêtement de sport de l’Antiquité à nos jours, tout en rendant hommage aux couturiers pionniers en la matière durant l’entre-deux-guerres que sont Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Jean Patou ou Elsa Schiaparelli. La conclusion de ce tour de piste appartient au plus sportif des créateurs, René Lacoste : « Jouer et gagner ne suffit pas, encore faut-il maîtriser son style. » Une leçon de mode dont nous pourrons bientôt admirer l’héritage et les bénéfices directement sur le terrain et sur les corps de nos athlètes.


Vous aimerez aussi…

18 Peter Knapp Maillots de bain, 1971
  • Mode
  • Contemporain

Exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera, un nouveau rapport au corps

Palais Galliera
Jusqu'au 15 mars 2024

Le Palais Galliera se propose de mélanger dans une exposition au goût du jour des vêtements de sport mais surtout de mode aux styles opposés.

exposition transparences musée yves saint laurent 9
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Transparences, le couturier se met à nu au Musée Yves Saint Laurent

Musée Yves Saint Laurent
Jusqu'au 25 août 2024

Découvrez nos images de l'exposition Transparences au Musée Yves Saint Laurent, où le talent du couturier se dévoile au travers de nombreuses créations.

-Fv2tkfp
  • Actu
  • Mode

Des Bijoux d'artistes aux enchères à Paris

Bonham's Paris
Le 28 septembre 2023

Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.

Vue in situ de l'exposition Mode et Sport au Musée des arts décoratifs de Paris - MAD Paris 2023 (7)
  • Mode
  • Contemporain

Visite en images de l'exposition Mode et Sport au musée des arts décoratifs de Paris

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 7 avril 2024

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris propose une exposition Mode et Sport, liant ces deux mondes qui ont en point commun les enjeux liés au corps.