Exposition Corps à Corps au Centre pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 25 mars 2024

Réservez vos billets ici

 

4

Rien ne prédestinait ces œuvres à être un jour réunies. Et pourtant, le Centre Pompidou nous propose une plongée inédite dans l’univers captivant des représentations photographiques du genre humain aux XXe et XXIe siècles, en mettant en regard des photographies de sa prestigieuse collection avec celles du collectionneur et homme de cinéma, Marin Karmitz, apportant une dimension intime et personnelle à l’exposition. Une rencontre originale en quelque 500 clichés, historiques ou contemporains, qui questionne notre perception du corps, faisant émerger des interrogations sur la place de l’individu dans la société moderne et le rôle du photographe dans la construction des identités qu’il capture. Au-delà des classifications conventionnelles portraits, autoportraits, nus, photographie humaniste, l’accrochage bouscule les conventions et s’attache ici à révéler les particularités des artistes en explorant les correspondances surprenantes entre leurs approches. Les obsessions communes des photographes se dévoilent dans une toile d’interconnexions intrigantes, créant ainsi une expérience visuelle qui nous interroge sur la puissance de l’image dans la construction de notre perception du corps humain.

Réservez vos billets ici

Vous aimerez aussi…

Exposition- Maison Gainsbourg- 7_Salon_5BIS_Pierre_Terrasson
  • Incontournable
  • Insolite

Une visite privée de la Maison Gainsbourg

Trente-deux ans après la disparition de Serge Gainsbourg, la mythique adresse du 5 bis rue de Verneuil écrit une nouvelle page de son histoire

Vue de l'exposition Le Paris de la modernité au Petit Palais (2)
  • Classique
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Le Paris de la modernité au Petit Palais

Petit Palais
Jusqu'au 14 avril 2024

Avec son expo sur Le Paris de la modernité, le Petit Palais participe à la renaissance d’une époque révolue, au rayonnement artistique et culturel impérissable.

Moreau Gustave (1826-1898). Paris, musée Gustave Moreau. Cat.576.
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition Gustave Moreau et le Moyen-Âge retrouvé au musée Gustave Moreau

Musée national Gustave Moreau
Du 15 novembre 2023 au 12 février 2024

Plongez dans les bas-fonds du Moyen Âge... au XIXe siècle ! Gustave Moreau vous invite dans son musée pour une relecture médiévale de son œuvre mystique.

Autin, Capelle. Victor Hugo et son petit-fils Georges Hugo, dernière photographie prise en 1885. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Classique
  • Incontournable

l'exposition Georges Hugo débarque à la Maison Victor Hugo

Maison Victor Hugo
Jusqu'au 10 mars 2024

La Maison Victor Hugo ouvre ses portes à Georges Hugo, petit fils unique du poète pour une exposition qui fait étalage de ses qualités de peintre.