Une lettre manuscrite de George Washington estimée 1 million de dollars.

 

2





Imaginez qu’un jour, une simple lettre que vous auriez écrite à votre médecin serait vendue pour un million de dollars ? Eh bien cette histoire pourrait bien devenir une réalité pour George Washington, dont la lettre manuscrite va être mise aux enchères demain, vendredi 22 septembre, à New York.

La lettre en question date de 1789. George Washington vient alors d’être élu pour être le premier président de l’histoire des États-Unis. Il exprime alors dans une lettre de routine adressée à son médecin, le docteur Frederick Phile, toute sa motivation quant au fait d’accéder au pouvoir et de se montrer à la hauteur de la lourde tâche qui lui est confiée.

La chronologie de cette lettre, qui date de la pré-investiture du président américain, en fait une pièce d’une immense rareté que les collectionneurs sont prêts à s’arracher pour une fortune. Preuve en est, la maison de vente en charge de la transaction estime la valeur de cette lettre entre 500 000 et un million de dollars ! À voir ce qu’il en sera demain soir. Il est en tout cas possible qu’après le pull de Lady Di à un million, nous assistions encore à une nouvelle folie…


Vous aimerez aussi…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros

Enchères- Titanic- Henry Aldridge & Son- Couverture de pont du Titanic
  • Actu
  • Insolite

Un menu du Titanic vendu plus de 100 000$ aux enchères

Plus d'un siècle après le naufrage du Titanic, des collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour posséder le moindre vestige du navire.

Casque C3PO, Star Wars IV Un nouvel espoir
  • Actu
  • Cinéma

Le casque de C3PO vendu pour plus de 850 000 $ aux enchères

Que les fans peuvent être passionnés. Et pour preuve, les accessoires liés à de nombreux films cultes se sont arrachés aux enchères ces derniers jours.