Une lettre manuscrite de George Washington estimée 1 million de dollars.
Imaginez qu’un jour, une simple lettre que vous auriez écrite à votre médecin serait vendue pour un million de dollars ? Eh bien cette histoire pourrait bien devenir une réalité pour George Washington, dont la lettre manuscrite va être mise aux enchères demain, vendredi 22 septembre, à New York.
La lettre en question date de 1789. George Washington vient alors d’être élu pour être le premier président de l’histoire des États-Unis. Il exprime alors dans une lettre de routine adressée à son médecin, le docteur Frederick Phile, toute sa motivation quant au fait d’accéder au pouvoir et de se montrer à la hauteur de la lourde tâche qui lui est confiée.
La chronologie de cette lettre, qui date de la pré-investiture du président américain, en fait une pièce d’une immense rareté que les collectionneurs sont prêts à s’arracher pour une fortune. Preuve en est, la maison de vente en charge de la transaction estime la valeur de cette lettre entre 500 000 et un million de dollars ! À voir ce qu’il en sera demain soir. Il est en tout cas possible qu’après le pull de Lady Di à un million, nous assistions encore à une nouvelle folie…