Exposition Irving Penn - The Bath à la Galerie Thaddaeus Ropac
Galerie Thaddaeus Ropac (Paris Marais) Du 23 septembre au 30 novembre 2023
3
Scandale en vue ! La Galerie Thaddaeus Ropac dévoile des clichés rarissimes d’Irving Penn dans une exposition intimiste et confidentielle, mettant en lumière une facette expérimentale et largement méconnue du photographe star des magazines de mode. Plus sulfureux que jamais, Mister Penn cristallise ici le mouvement de jeunes danseurs nus pris dans une chorégraphie improvisée signée Anna Halprin. L’artiste capture des gestes tendres dans un fiévreux ballet photographique où les corps s’entrelacent librement. Jugées trop audacieuses dans les années 60 pour être publiées, ces diapositives en noir et blanc sont montrées pour la première fois au public depuis plus de 25 ans. Une petite révolution !
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
PALAIS DE LA PORTE DORÉE Les 31 octobre et 1er novembre 2026
Le Palais de la Porte Dorée ouvre gratuitement ses portes les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2026 pour lancer Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins. Rencontres, ateliers, projections et une soirée carte blanche à Camélia Jordana remplissent les deux journées, sur réservation.
PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027
Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.
INSTITUT SUÉDOIS Du 13 novembre 2026 au 21 février 2027
L'Institut suédois réunit sept photographes français et suédois du 13 novembre 2026 au 21 février 2027, en entrée libre. Le commissariat est signé Anna Danielsson et Stefan Jensen, avec la Fondation Hasselblad, dans le cadre du bicentenaire de la photographie.
GALERIES PARISIENNES Du 18 octobre au 15 novembre 2026
Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end