Exposition Irving Penn - The Bath à la Galerie Thaddaeus Ropac

Galerie Thaddaeus Ropac (Paris Marais)
Du 23 septembre au 30 novembre 2023

 

3

Scandale en vue ! La Galerie Thaddaeus Ropac dévoile des clichés rarissimes d’Irving Penn dans une exposition intimiste et confidentielle, mettant en lumière une facette expérimentale et largement méconnue du photographe star des magazines de mode. Plus sulfureux que jamais, Mister Penn cristallise ici le mouvement de jeunes danseurs nus pris dans une chorégraphie improvisée signée Anna Halprin. L’artiste capture des gestes tendres dans un fiévreux ballet photographique où les corps s’entrelacent librement. Jugées trop audacieuses dans les années 60 pour être publiées, ces diapositives en noir et blanc sont montrées pour la première fois au public depuis plus de 25 ans. Une petite révolution !


Vous aimerez aussi…

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.