Exposition Irving Penn - The Bath à la Galerie Thaddaeus Ropac

Galerie Thaddaeus Ropac (Paris Marais)
Du 23 septembre au 30 novembre 2023

 

3

Scandale en vue ! La Galerie Thaddaeus Ropac dévoile des clichés rarissimes d’Irving Penn dans une exposition intimiste et confidentielle, mettant en lumière une facette expérimentale et largement méconnue du photographe star des magazines de mode. Plus sulfureux que jamais, Mister Penn cristallise ici le mouvement de jeunes danseurs nus pris dans une chorégraphie improvisée signée Anna Halprin. L’artiste capture des gestes tendres dans un fiévreux ballet photographique où les corps s’entrelacent librement. Jugées trop audacieuses dans les années 60 pour être publiées, ces diapositives en noir et blanc sont montrées pour la première fois au public depuis plus de 25 ans. Une petite révolution !


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.