Exposition Claude Viallat à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 4 novembre au 23 décembre 2023

 

10

La Galerie Templon prend des couleurs ! L’irremplaçable Claude Viallat, figure essentielle du groupe avant-gardiste Supports/Surfaces, recouvre les murs de cette exposition ultra-vitaminée avec ses œuvres obsédantes, répétitions jamais lassantes de ses célèbres osselets multicolores. En contrepoint de son envoûtante rétrospective à Nîmes sur sa terre natale, la capitale propose ici une fine sélection d’une dizaine d’œuvres  phares conçues entre 1970 et 2020. Dans un dialogue intuitif et spontané s’orchestre ici un véritable mariage de formes et de couleurs. Les tissus bigarrés et fleuris jouent avec la palette explosive de Viallat, tandis que les tonalités pistache, sapin, citron et terracotta de ses motifs offrent une seconde jeunesse à ses bâches industrielles et ses linges de maison transformés en toiles improvisées.


Vous aimerez aussi…

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Du 13 avril au 15 décembre 2024

L'Espace Monte-Cristo nous propose de découvrir une exposition poétique et mystérieuse, intitulée "Les mondes imaginaires", regroupant près de 30 artistes !

Exposition Le temps profond des rivières, Drawing Lab -Suzanne Husky, co-pensé avec Baptiste Morizot, L’effet castor, 2023, aquarelle sur papier © Courtesy Galerie Alain Gutharc
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Suzanne Husky, l'artiste dessine Le temps profond des rivières au Drawing Lab

Drawing Lab
Jusqu'au 7 avril 2024

Le Drawing Lab dévoile le travail fascinant de la plasticienne Suzanne Husky dans une exposition inédite : Le temps profond des rivières, une véritable fable poétique.

Vue de l'exposition Tracé Bleu Centquatre
  • Gratuit
  • Contemporain

Tracé Bleu : retour en images sur la dernière exposition du Centquatre-Paris

Le CentQuatre
Jusqu'au 10 mars 2024

L'exposition Tracé Bleu transforme le Centquatre et nous montre le monde autrement. Retour en images sur cette merveille à découvrir sans plus attendre !

Expo, En d'infinités variations, Centre Culturel Canadien - Chun Hua Catherine Dong, Skin Deep, 2014-2020, photographie avec composante de réalité augmentée
  • Gratuit
  • Numérique

Exposition En d'infinies variations au Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Jusqu'au 19 avril 2024

Le Centre Culturel Canadien nous plonge dans la fascinante exposition En d'infinies variations, une expérience inédite qui interroge l'impact du monde virtuel.