Mais combien coûte cette œuvre « inestimable » de Joan Miró ?

Christie's Paris
Le 20 octobre 2023

On l'attendait celle-là. Lors de l'annonce de ses ventes de fin d'année, Christie's annonçait pour ce vendredi 20 octobre la vente de nombreux chefs-d'œuvre de l'art moderne signés Picasso, Magritte, Braque et surtout... Miró. L'artiste espagnol était la grande star de cette vente avec son tableau Femmes, lune et étoile. La toile était d'ailleurs si attendue que son estimation avait été tout simplement gardée secrète par la maison de vente. Mais nous avons désormais la réponse ! Le tableau s'est finalement arraché plus de 20,7 millions d'euros. Une somme colossale qui le fait immédiatement entrer dans le top 20 des œuvres les plus chères de l'année 2023.

Pour ceux qui n'ont pas autant d'argent à mettre, vous pouvez vous rabattre sur la vente de Bonhams le 5 décembre prochain où un dessin de Miró, estimé à 10 000 euros, s'avère nettement plus abordable. En attendant, nous, on prend note de cette vente qui inscrit une page de plus dans l'Histoire de l'art...

 


Vous aimerez aussi…

melon entamé, chardon, vente aux enchères, christies
  • Actu
  • Insolite

Le tableau ancien le plus cher de l’Histoire est un melon entamé…de Chardin

C’est un séisme dans le monde des enchères… Le Melon entamé de Chardin vient de pulvériser tous les records de vente historiques lors d’une vente spectaculaire chez Christie’s Paris, établissant…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

Affiche Astérix et Cléopâtre
  • Actu
  • Insolite

Le dessin original de la couverture d’Astérix et Cléopâtre n'a finalement pas trouvé d'acheteur aux enchères...

Après la plainte pour recel déposée par la fille du dessinateur Albert Uderzo, la couverture d'Astérix et Cléopâtre n'a finalement pas trouvé acheteur...

Rembrandt, l'Adoration des mages, 1628
  • Scandale
  • Classique

Un tableau de Rembrandt estimé à 10 000 euros pourrait bientôt se vendre à plus de 17 millions d’euros !

Sotheby's, Londres
Le 6 décembre 2023

Estimée à 10 000 euros en 2021, l'Adoration des mages de Rembrandt sera mise aux enchères le 6 décembre prochain à plus de 17 millions d’euros !