Mais combien coûte cette œuvre « inestimable » de Joan Miró ?

Christie's Paris
Le 20 octobre 2023

On l'attendait celle-là. Lors de l'annonce de ses ventes de fin d'année, Christie's annonçait pour ce vendredi 20 octobre la vente de nombreux chefs-d'œuvre de l'art moderne signés Picasso, Magritte, Braque et surtout... Miró. L'artiste espagnol était la grande star de cette vente avec son tableau Femmes, lune et étoile. La toile était d'ailleurs si attendue que son estimation avait été tout simplement gardée secrète par la maison de vente. Mais nous avons désormais la réponse ! Le tableau s'est finalement arraché plus de 20,7 millions d'euros. Une somme colossale qui le fait immédiatement entrer dans le top 20 des œuvres les plus chères de l'année 2023.

Pour ceux qui n'ont pas autant d'argent à mettre, vous pouvez vous rabattre sur la vente de Bonhams le 5 décembre prochain où un dessin de Miró, estimé à 10 000 euros, s'avère nettement plus abordable. En attendant, nous, on prend note de cette vente qui inscrit une page de plus dans l'Histoire de l'art...

 


Vous aimerez aussi…

Casque C3PO, Star Wars IV Un nouvel espoir
  • Actu
  • Cinéma

Le casque de C3PO vendu pour plus de 850 000 $ aux enchères

Que les fans peuvent être passionnés. Et pour preuve, les accessoires liés à de nombreux films cultes se sont arrachés aux enchères ces derniers jours.

Rembrandt, l'Adoration des mages, 1628
  • Scandale
  • Classique

Un tableau de Rembrandt estimé à 10 000 euros pourrait bientôt se vendre à plus de 17 millions d’euros !

Sotheby's, Londres
Le 6 décembre 2023

Estimée à 10 000 euros en 2021, l'Adoration des mages de Rembrandt sera mise aux enchères le 6 décembre prochain à plus de 17 millions d’euros !

sothebys-com.brightspotcdn
  • Actu
  • Incontournable

La collection d’œuvres de Freddie Mercury bientôt mise aux enchères

La collection de la légende de la pop britannique, riche de plus de 1500 œuvres va être mise aux enchères à Londres entre le 6 et le 13 septembre.

squelette-Trex-Trinity-encheres-Koller-Suisse-5,6-millions (2)
  • Incontournable
  • Insolite

Un nouvel animal de compagnie ? Un T-rex vendu pour 5,6 millions d'euros

Le mardi 18 avril 2023, en Suisse, la maison de vente aux enchères Koller a vendu le squelette d'un tyrannosaure datant d'il y a 67 millions d'années. Avec ses 3,9 mètres de hauteur et ses 11,6 mètres de long, il s'agit d'un beau bébé !