L'exposition René Iché au musée des Beaux-Arts de Quimper

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Du 23 novembre 2023 au 19 février 2024

 

11





Artiste, sculpteur, soldat, ami des surréalistes et résistant... Le Musée des Beaux-Arts de Quimper retrace les mille et une vies de René Iché dans une fascinante monographie itinérante. Conçue comme un dialogue du ciseau et de la plume, cette exposition riche d’une centaine d’œuvres bien souvent inédites aux yeux du public met notamment en lumière ses amitiés électives avec les acteurs de la scène littéraire parisienne et certaines de ses affinités avec la prose de poètes disparus tels que Baudelaire, Chénier ou Nerval. Un face-à-face étrange hanté par les masques d’André Breton et de Paul Éluard comme autant de fragments surréalistes à découvrir.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE QUIMPER
Du 23 novembre 2023 au 19 février 2024
40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper


Vous aimerez aussi…

Exposition In the mood, Frac Normandie, Farah Atassi, Mechanical Cabaret 4, 2023. © Adagp, Paris 2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition In the Mood au Frac Normandie à Caen

FRAC NORMANDIE – CAEN
Du 1er mars au 31 août 2025

Exposition In the Mood au Frac Normandie : un cabaret d’œuvres pop et subversives où glamour, humour et image de soi se rencontrent jusqu’au 31 août 2025.

Exposition Sage comme une image, MBA Bordeaux, Chaudet-Husson Jeanne Elisabeth (1767-1832) - L_enfant endormi dans un berceau sous la garde d_un chien
  • En famille
  • Classique

Exposition Sage comme une image ?, l'enfance à l'honneur au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE BORDEAUX
Du 10 juillet au 3 novembre 2025

L'exposition Sage comme une image ? met en exergue l’enfance dans l’œil des artistes 1790-1850 au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

Exposition Au charbon!, Centre Historique Minier de Lewarde, Mercedes Klausner, Hope for another life, 2019, c Mercedes Klausner(1)
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Au charbon ! au Centre Historique Minier de Lewarde

Centre Historique Minier de Lewarde
Du 21 juin au 25 mai 2026

"Au charbon !" : une exposition au Centre Historique Minier où le design interroge notre passé fossile et imagine un futur post-carbone.

Exposition Rivages Alpins, Maison forte Hautetour, Lionel Sabatté, Bouquetin, 2025 © Gregory Copitet 2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Rivages Alpins, la poésie de Lionel Sabatté à la Maison forte de Hautetour

Maison forte de Hautetour
Du 6 juin au 21 septembre 2025

Exposition « Rivages Alpins » de Lionel Sabatté à la Maison forte de Hautetour : un bestiaire minéral et poétique, surgissant des matières des Alpes.