Surprise ! Un couple achète sans le savoir un tableau perdu de Raphaël

Cette année, des collectionneurs français ont acheté sans le savoir un prestigieux tableau sur Internet, sans en connaître l’histoire ainsi que son mystérieux secret… En effet, ce tableau (acheté 30 000 livres sterling soit 5 000 euros, tout de même !) cache bien des surprises puisqu’il vient d’être authentifié par les experts comme un des chefs d’œuvre du célèbre peintre et architecte italien de la Renaissance ! Celui-ci est daté de sa rencontre avec un autre grand nom de l’art, Léonard de Vinci, en 1505.

C’est à l’issue de maintes recherches historiques et analyses scientifiques, notamment grâce à la lumière infrarouge, que les professionnels ont pu retracer la provenance du tableau et l’attribuer à ce géni de la Renaissance.

Le saviez-vous ? Ce n’est pas la première fois que le nombre d’œuvres attribuées à Raphaël évolue dernièrement. En début d’année, des chercheurs ont utilisé une technologie de reconnaissance faciale pour affirmer que le Tondo de Brécy était très probablement un tableau de ce chère peintre de la Renaissance.


Vous aimerez aussi…

Affiche Astérix et Cléopâtre
  • Actu
  • Insolite

Scandale dans la vente aux enchères du dessin original de la couverture d’Astérix et Cléopâtre !

Le dessin de la bande dessinée Astérix et Cléopâtre va être mis aux enchères le 10 décembre par la maison Million pour près de 500 000 euros ! À moins que...

botticelli-6568c6b2032f3847993617
  • Actu
  • Insolite

Un tableau perdu de Boticelli retrouvé 50 ans après

Plus d'un demi-siècle après sa mystérieuse disparition, un chef-d’œuvre de Sandro Boticelli vient d'être retrouvé par les autorités italiennes.

red_Fac_Sq_web
  • Actu
  • Insolite

Un musée du sexe va ouvrir à Miami

Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les plus audacieux d'entre vous : un musée entièrement dédié aux plaisirs de la chair va ouvrir à Miami.

chagall eve
  • Actu
  • Scandale

Un Chagall volé, les coupables volatilisés !

Un tableau de Chagall a été volé à Manhattan alors qu'il trônait dans la vitrine de la Galerie Carlton Fine Arts. Les coupables restent introuvables...