Exposition Doppelganger de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 19 octobre 2023 au 7 janvier 2024

 

4

C’est au sous-sol du Palais de Tokyo que se déroule la nouvelle exposition d’un duo explosif, Jakob Lena Knebl et Ashley Hans Scheirl, ayant déjà collaboré auparavant lors de la 15e Biennale de Lyonen 2019. Cultivant une pointe d’humour et diverses réflexions sur le bon goût, l’identité mais aussi la sexualité ainsi que la pensée « trans » au sens large, les deux artistes nous font voyager à travers une scénographie insolite et immersive, puisant dans les codes du design, de la littérature mais aussi des phénomènes socioculturels. Mises en valeur au beau milieu de moquettes colorées, miroirs omniprésents et lumières tamisées, les diverses installations de ce duo d’artistes sont une invitation à explorer des « espaces de désir », selon leurs mots. Des espaces transformés, repensés, faisant écho aux sous-cultures et contre-cultures.


Vous aimerez aussi…

Expo Alaïa - Grès 2023 by Saï - Stéphane Aït Ouarab 2023 (2)
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Alaïa / Grès à la Fondation Azzedine Alaïa

Fondation Azzedine Alaïa
Jusqu'au 7 avril 2024

Rendez-vous à la Fondation Azzedine Alaïa pour découvrir la toute nouvelle exposition sur deux grands noms de la mode : Azzedine Alaïa et Madame Grès.

Exposition- Maison Gainsbourg- 7_Salon_5BIS_Pierre_Terrasson
  • Incontournable
  • Insolite

Une visite privée de la Maison Gainsbourg

Trente-deux ans après la disparition de Serge Gainsbourg, la mythique adresse du 5 bis rue de Verneuil écrit une nouvelle page de son histoire

Autin, Capelle. Victor Hugo et son petit-fils Georges Hugo, dernière photographie prise en 1885. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Classique
  • Incontournable

l'exposition Georges Hugo débarque à la Maison Victor Hugo

Maison Victor Hugo
Jusqu'au 10 mars 2024

La Maison Victor Hugo ouvre ses portes à Georges Hugo, petit fils unique du poète pour une exposition qui fait étalage de ses qualités de peintre.

Exposition - Corps à Corps - Centre pompidou - Kathy - Vers 1950
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Corps à Corps au Centre pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 25 mars 2024

Le Centre Pompidou propose une plongée dans l’univers des représentations photographiques du genre humain au XXe et XXIe siècles avec l'exposition Corps à Corps