L'exposition Tintin aux Bassins des Lumières à Bordeaux

Les Bassins des Lumières
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

2

Jeux vidéo, films d’animations… Depuis sa création par le dessinateur belge Hergé, le personnage iconique Tintin n’a cessé d’évoluer et de se perpétuer au fil du temps dans la culture populaire. C’est justement ce qu’en témoigne cette nouvelle expérience immersive qui met à l’honneur ce célèbre reporter à la houppette relevée si cher à notre enfance, mais pas que… Pour l’occasion, toute la famille de la célèbre saga est au rendez-vous : Tintin, Milou, mais aussi le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et bien d’autres… Cette exposition conçue et pensée pour petits et grands nous propose de revivre les péripéties du personnage et de ses confrères à travers le monde. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir l’univers de Tintin.

LES BASSINS DES LUMIÈRES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

clt25736-300dpi-cmjn-recadre-retouche
  • Découverte
  • Classique

Exposition Les Chardin des Marcille, une passion orléanaise au musée des Beaux-Arts d'Orléans

Musée ds Beaux-Arts d'Orléans
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Chardin à Orléans : Le Panier de fraises des bois et la collection Marcille racontent un demi-siècle de passion pour l’art et la peinture française.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies