Exposition Visions Chamaniques en images au Musée du quai Branly

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Jusqu'au 26 mai 2024

 

8

Un imaginaire fantastique, des paysages surréalistes, deux ou trois chimères et une bonne dose de psychotropes... Voilà le cocktail explosif concocté par le quai Branly ! Le musée parisien nous invite pour sa toute nouvelle exposition à un voyage psychédélique et hallucinatoire au cœur des tribus autochtones les plus récréatives d’Amazonie péruvienne. Entre les compositions mystiques du peuple Shipibo-Konibo et les interprétations extatiques d’artistes contemporains piqués par la curiosité de ces rites ancestraux, l’exposition offre un léger aperçu des visions chamaniques qui transcendent les adeptes de l’ayahuasca, ce breuvage hallucinogène d’origine végétale redoutablement efficace contre le syndrome de la page blanche. Extase garantie !

 

15


Vous aimerez aussi…

Exposition à la cour du Prince Genji au musée Guimet - Paravent à six volets, illustration du Genji Monogatari, époque Momoyama, fin 16e-début 17e siècle
  • Découverte
  • Ethnique

Exposition À la cour du Prince Genji - Mille ans d'imaginaire japonais au musée national des arts asiatiques - Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Jusqu'au 25 mars 2024

Du 22 novembre 2023 au 25 mars 2024, venez découvrir l'exposition à la Cour du Prince Genji au Musée Guimet à Paris et plongez dans l'art asiatique.

Vue de l'exposition Chéri Samba au Musée Maillol Paris (28)
  • Incontournable
  • Ethnique

Exposition Chéri Samba au Musée Maillol

Musée Maillol
Jusqu'au 7 avril 2024

Le peintre congolais Chéri Samba nous fait l’honneur de sa présence dans la capitale le temps de l'immanquable exposition Chéri Samba au musée Maillol.

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

Vue de l'exposition Pharaon des Deux Terres Epopée Africaine au Musée du Louvre Paris (4)
  • Vidéo
  • Incontournable

 Exposition Pharaon des Deux Terres au Louvre : la traversée du désert des rois de Napata

Musée du Louvre
Du 28 avril au 25 juillet 2022

L'exposition Pharaon des Deux Terres au Louvre vous invite à voyager en terre égyptienne.