Un retour triomphal pour Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès

Palais des Congrès
Du 15 novembre 2023 au 7 janvier 2024

Applaudissements généreux, cris enthousiastes et standing-ovation longue de plusieurs minutes... Force est de constater que, 25 ans après sa première représentation, Notre-Dame de Paris n'a pas pris une ride. Le chef-d’œuvre de Luc Plamondon et de Richard Cocciante (ou Victor Hugo on ne sait plus) signe son grand retour sur les planches du Palais des Congrès, là où tout a commencé. Verdict ? 

Dire que nous attendions désespérément de voir en vrai l'un des grands spectacles musicaux de tous les temps serait un doux euphémisme. Nous aurions adoré découvrir Notre-Dame de Paris en 1998, hélas à cette époque notre équipe de rédacteurs avait école le lendemain. Bercés par la voix grave de Garou depuis notre plus bel âge, nous faisons donc partie de cette génération biberonnée par les tubes Belle, Florence et le célébrissime Temps des cathédrales. Assis aux premières loges, nous n'avons pour ainsi dire pas bouder notre plaisir.

Les plus nostalgiques pourront quant à eux redécouvrir en chanson l'histoire tragique de l'envoûtante Esméralda, victime d'un inextricable carré amoureux. La belle gitane sacrée reine de la cour des Miracles par ses courtisans s'attire les foudres de plusieurs prétendants à commencer par Claude Frollo, l'archidiacre de la cathédrale Notre-Dame joué par l'irremplaçable Daniel Lavoie. Présent depuis les débuts, le chanteur semble toujours aussi habité par son personnage notamment lors de la scène poignante du cachot...

Frollo n'est pas le seul à être tombé sous le charme d'Hiba Tawaji, si belle qu'on dirait un mot inventé pour elle. Damien Sargue, grand habitué des comédies musicales (Roméo et Juliette, Les Trois Mousquetaires) campe littéralement Phoebus, éclipsant presque l'interprétation de son aîné Patrick Fiori. Que dire d'Angelo del Vecchio, totalement incarné en Quasimodo. Le sonneur de cloches livre l'une des prestations les plus bouleversantes de la soirée avec le déchirant Danse mon Esmeralda. Enfin, un mot pour la gitane au cœur de toutes les intrigues, absolument grandiose dans son interprétation de Vivre, seule sur le toit de la cathédrale juste avant sa terrible exécution.

PALAIS DES CONGRÈS - 75017
Du 15 novembre 2023 au 7 janvier 2024
Du mer. au ven. à 20h30, sam. à 15h et 20h30, dim. à 15h
De 38 à 99 €


Vous aimerez aussi…

Spectacle- La folle histoire du Petit Charperon rouge- Théâtre de la Tour Eiffel
  • Spectacles
  • En famille

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge au Théâtre de la Tour Eiffel

Théâtre de la Tour Eiffel
Jusqu'au 7 janvier 2024

Au casting de cette adaptation, une fillette au caractère bien trempé, une mère loufoque, une grand- mère plutôt cocasse et un loup dandy fourbe et affamé.

Spectacles- Spamalot- Théâtre de Paris
  • Théâtre
  • Spectacles

Spamalot au Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Jusqu'au 28 avril 2024

La comédie adaptée du film Saint-Graal revient à Paris avec sa question existentielle : « les hirondelles peuvent-elles transporter des noix de coco ? »

Spectacle FX Demaison au Théâtre de l'Oeuvre
  • Spectacles
  • One man show

Di(x) Vin(s) - FX Demaison au Théâtre de l'Oeuvre

Théâtre de l'Oeuvre
Du 28 décembre 2023 au 13 janvier 2024

Le Théâtre de l'Œuvre a l'honneur de recevoir François-Xavier Demaison qui présente son tout nouveau spectacle, un one man show étonnant et délicieux.

Spectacle Stand Alone Lellouche au Théâtre de la Madeleine
  • Spectacles
  • One man show

Philippe Lellouche - Stand Alone au Théâtre de la Madeleine

Théâtre de la Madeleine
Du 1er décembre 2023 au 27 janvier 2024

Du jamais vu encore : Philippe Lellouche se retrouve seul en scène au Théâtre de la Madeleine. Un moment agréable mêlé de rires et de nostalgie heureuse.