L’institut du Monde Arabe se transforme en club électro à l’occasion de l’IMA fait son festival !

 

1

Adeptes des musiques électroniques, vous allez être servi ! Du 6 au 10 décembre, dans le cadre de l’IMA fait son festival ! l’Institut du Monde Arabe se métamorphose pour laisser place à la création vivante du monde arabe ! Soyez prêts, de nombreuses surprises vous attendent…

Au programme de ces 4 jours bien chargés : concerts, installations, défilé, chorégraphies, ateliers de danse, ou encore conférences… Une programmation riche et grandiose vous attend ! Une occasion en or de vous faire découvrir ou redécouvrir toute la richesse culturelle et créatrice du Maghreb et du Moyen-Orient !

Pour l’occasion, l’entièreté de l’espace de l’Institut sera repensée et réaménagée (ascenseurs compris… et oui !) afin d’accueillir de nombreux artistes talentueux, confirmés et émergeants, toutes générations confondues !

Le début des hostilités aura lieu avec un concert inédit de Dominique Dalcan, compositeur français, qui rendra hommage à la féminité ! Ce dernier mettra à l’honneur les femmes du monde arabe, notamment les chanteuses ou encore les musiciennes. S’ensuivra ensuite une installation audiovisuelle hybride et inédite, intitulée Last Night a Woman Saved My Life. Vous retrouverez aussi divers ateliers de danses traditionnelles ainsi que des happenings, au cours desquels les danseurs investiront l’espace.

Mais le clou du spectacle, c’est surtout la soirée nightclub 100% électro qui aura lieu dans l’enceinte du musée le samedi soir pour clôturer ce long week-end artistique ! De 22h30 à 5h du matin, le projet Musique de Fête viendra enflammer le célèbre musée parisien en réunissant le meilleur de la scène électro du Maghreb et du Moyen-Orient, à commencer par DJ KashbaH ! Alors, prêts à sortir vos meilleurs déhanchés ? 😉


Vous aimerez aussi…

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !

Outrar de Volmir Cordeiro 20h, Théâtre Claude Lévi-Strauss
  • Actu
  • En famille

L’ethnologie va vous surprendre : un week-end gratuit au musée du quai Branly !

Les 2 et 3 mars prochains, rendez-vous au musée du Quai Branly vivre un week-end totalement gratuit axé sur le thème du corps, rempli d'activités palpitantes !

Prod DB © Shamley Productions / DR
PSYCHOSE (PSYCHO) de Alfred Hitchcock 1960 USA
avec Janet Leigh
grand classique, scene celebre, meurtre, scene de la douche
d'apres le roman de Robert Bloch
  • Actu
  • Festival

Frissonnez avec le festival de films d’horreur organisé à la cinémathèque !

Jusqu'au 6 mars 2024, la cinémathèque française vous propose de découvrir une sélection de 25 grands classiques des films d'angoisse sur grand écran !

Roller Disco La Boum
  • Actu
  • Incontournable

La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

La Main Jaune, le roller disco du film mythique La Boum avec Sophie Marceau va être réhabilité prochainement et transformé en un lieu dédié à la musique.