Exposition Katharina Grosse au Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Jusqu'au 24 février 2025

 

9

Spectaculaire, vertigineux, grandiose. Katharina Grosse, magicienne de la couleur et des formes monumentales, déploie son art avec une audace sans pareille dans la Grande Nef du Centre Pompidou-Metz. Depuis plus de trente ans, l’artiste allemande transforme les espaces qu’elle investit en véritables odyssées visuelles, nous emmenant au-delà des frontières du connu. Pour cette exposition, Katharina Grosse transforme 8 250 m² de tissu suspendu en un immense drapé coloré, une mer de tissu accrochée par d’énormes nœuds qui envahit l’espace et déborde même sur le parvis extérieur, comme un flux incontrôlable d’énergie créative. Ici, chaque visiteur devient acteur, interagissant avec l’installation, ressentant la puissance de la couleur et l’énergie du geste artistique. Traversant littéralement un écran de peinture, nous faufilant entre les fentes de cet abri mouvant, nous pénétrons dans ce mystérieux sanctuaire chromatique, nous égarant entre les couleurs éclatantes et les zones de blanc immaculé. Entre cabane intimiste et décor théâtral grandiose, cette œuvre nous invite à lâcher prise et à nous laisser porter par des perspectives inédites.

CENTRE POMPIDOU-METZ
Jusqu'au 24 février 2025
1 parvis des Droits-de-l'Homme. 57000 Metz
Billetterie ici


Vous aimerez aussi…

Nos maisons apparentes Les Tanneries
  • Découverte
  • Contemporain

Nos Maisons Apparentes à Amilly

LES TANNERIES 
Du 1er novembre au 4 janvier 2026

Un an après sa disparition, Claude Pasquer revient comme une pulsation.

5
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Sophie Kuijken au Centre d'Art Contemporain de la Matmut

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.