Le dessin original de la couverture d’Astérix et Cléopâtre n'a finalement pas trouvé d'acheteur aux enchères...

 

1

Un dessin réunissant une reine de légende et un héros culte qui aurait pu rapporter gros ! Le célèbre dessin issu de la couverture de la bande dessinée Astérix et Cléopâtre devait être vendu aux enchères à Bruxelles le 10 décembre dernier par la maison Million, acteur majeur des ventes de bande dessinée en Europe depuis 2005. Et ce, malgré que la fille du dessinateur Albert Uderzo, décédé en 2020, ai décidé de porter plainte pour recel, créant une petite polémique.

Pour rappel, sa fille jugeait "douteuses" les conditions d'acquisition par le vendeur de cette planche unique.

Réalisé par Albret Uderzo, ce dessin à la gouache datant de 1963 devait être vendu par un collectionneur qui en avait fait l’acquisition il y a plus de 50 ans !

Et résultats des courses : la couverture, initialement estimée entre 400 000 et 500 000 euros n'a finalement pas trouvé acheteur !

Les acheteurs ont-ils été découragés par la plainte de la fille du dessinateur ? C'est l'une des hypothèses possible... Du moins, c'est en tout cas celle émise par le directeur général de la maison Million, Arnaud de Partz.


Vous aimerez aussi…

Bottes-Elton-John
  • Actu
  • Contemporain

La collection de Sir Elton John s'envole plusieurs millions aux enchères

La rockstar Elton John, également glouton d'art contemporain, vend aux enchères sa collection qui sommeillait dans sa résidence à Atlanta.

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros

Rembrandt, l'Adoration des mages, 1628
  • Scandale
  • Classique

Un tableau de Rembrandt estimé à 10 000 euros pourrait bientôt se vendre à plus de 17 millions d’euros !

Sotheby's, Londres
Le 6 décembre 2023

Estimée à 10 000 euros en 2021, l'Adoration des mages de Rembrandt sera mise aux enchères le 6 décembre prochain à plus de 17 millions d’euros !

76cfxF22
  • Actu
  • Contemporain

Mais combien coûte cette œuvre « inestimable » de Joan Miró ?

Christie's Paris
Le 20 octobre 2023

Une vente destinée aux plus fortunés. Un tableau exceptionnel de Joan Miró tiré de la légendaire collection de la Colombe d’Or sera aux enchères cet automne.