Groot, la bonne idée street food de cet hiver

 

1

Une nouvelle qui devrait ravir tous les amateurs de tourtes ! Deux anciens candidats de Top Chef, Hugo Riboulet, grand gagnant de la saison dernière et Albane Auvray, son ancienne coéquipière, ouvrent Groot, un nouveau restaurant de Tourtes. Situé à quelques pas des Halles, cette nouvelle adresse étonnante risque bien d’attirer de nombreux touristes et parisiens !

C’est seulement 6 mois après sa victoire dans les fourneaux de cette émission culinaire culte que le grand gagnant a décidé d’ouvrir son propre restaurant de street food à Paris ! Une belle ascension qu’on ne peut que féliciter !

Mais pourquoi un bar à tourtes ? Cette idée vient de la volonté de moderniser l’image que l’on s’en fait : très répandue dans les restaurants des plus grands chefs étoilés, la tourte est un plat que l’on ne retrouve jamais en street food. Mais les temps ont changé !

Lieu intimiste avec seulement 10 places le long d’un comptoir et vue sur cuisine ouverte, les deux acolytes développent un tout nouveau concept, unique et inédit en France ! Ici, les chefs proposent une cuisine non seulement accessible, mais mettant par ailleurs à l’honneur le terroir français, avec des ingrédients de saison. Une cuisine de qualité donc !

Au menu, vous avez le choix : la tourte est déclinée sous toutes ses formes ! Mais laquelle choisirez vous entre la gourmande, à la saucisse de bœuf fumée accompagnée de pommes de terre, compotée d’oignons au vin jaune et raclette de Savoie et la Végé, au céleri confit aux agrumes, tombée de champignons bruns, trompettes et cèpes, pomme granny smith et crème d’ail fumée ? De notre côté, nous n’arrivons pas encore à nous décider…

Côté desserts, les becs sucrés vont être ravis avec ces délicieuses créations : nage de fruits de saison au sirop de verveine, ou encore tiraaamouss aérien.

Quant aux prix, comptez entre 15,90 et 17,90 euros la tourte, avec un petit supplément pour un jus végétal à l’oignon. Les accompagnements sont quant à eux compris entre 3,95 et 5,95. Enfin, côté desserts, vous pourrez déguster les succulentes créations des chefs pour moins de 5 euros !

Alors, ça vous a ouvert l’appétit ?


Vous aimerez aussi…

musée d'orsay airbnb
  • Incontournable
  • En amoureux

Et si vous viviez la cérémonie d’ouverture des JO au Musée d’Orsay ?

Imaginez-vous, le 26 juillet prochain, être confortablement installé dans la somptueuse salle de l'Horloge du musée d'Orsay, prêt à vivre une expérience hors du commun. Airbnb vous offre cette chance…

Jardin, vue de l'exterrieur de la BnF, réouverture Richelieu 2022
  • Classique
  • Incontournable

La BnF Richelieu rouvre en grande pompe après 10 ans de fermeture !

BnF Richelieu
Réouverture le 17 septembre 2022

La BnF Richelieu fait son grand retour, après plus de 10 ans de travaux qui ont mis l’accent sur la recréation d’un espace pluriel comportant des espaces muséaux.

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.