Exposition autour des talentueux Michel-Ange, Léonard et Raphaël à la Royal Academy of Arts

Royal Academy of Arts - Londres
Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025

 

1

Au tournant du XVIe siècle, trois titans de la Renaissance italienne – Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raphaël – se croisent brièvement, se disputant alors l’attention des plus puissants mécènes de la Florence républicaine. Cinq cents ans plus tard, c’est au tour de la Royal Academy de Londres de réunir la Sainte-Trinité des arts au sein d’une même exposition. Tout y est : la rivalité, la virtuosité, les portraits de l’un, les madones de l’autre… Un spectacle en trois actes durant lequel nous aurons l’impression de toucher du bout des doigts le génie des trois grands héros de la Renaissance.

ROYAL ACADEMY OF ARTS - LONDRES
Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025
Burlington House, Londres


Vous aimerez aussi…

Musée des Beaux Arts - Gand
  • Gratuit
  • Incontournable

 Visite guidée de l'exceptionnelle exposition Van Eyck au Musée des Beaux-Arts de Gand !

Musée des Beaux-Arts de Gand
Exposition virtuelle

Grâce à une visite virtuelle renversante, le Musée des Beaux-Arts de Gand vous propose de revenir sur la plus grand rétrospective jamais consacrée à Van Eyck ! Une façon originale de découvrir la formidable exposition du maître flamand qui n'a malheureusement pas pu être prolongée suite au confinement.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

4eb42ee1-38a9-4fe5-afd6-e831aa483549-0

Joyaux Dynastiques : Pouvoir, prestige et passion (1700-1950)

HÔTEL DE LA MARINE – COLLECTION AL THANI
Du 10 décembre 2025 au 6 avril 2026

Ils ont orné les têtes couronnées, traversé les révolutions et fait chavirer les empires. L’Hôtel de la Marine réunit cet hiver plus de deux siècles d’histoire de la parure, entre faste monarchique et splendeur intime.