Exposition autour des talentueux Michel-Ange, Léonard et Raphaël à la Royal Academy of Arts

Royal Academy of Arts - Londres
Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025

 

1

Au tournant du XVIe siècle, trois titans de la Renaissance italienne – Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raphaël – se croisent brièvement, se disputant alors l’attention des plus puissants mécènes de la Florence républicaine. Cinq cents ans plus tard, c’est au tour de la Royal Academy de Londres de réunir la Sainte-Trinité des arts au sein d’une même exposition. Tout y est : la rivalité, la virtuosité, les portraits de l’un, les madones de l’autre… Un spectacle en trois actes durant lequel nous aurons l’impression de toucher du bout des doigts le génie des trois grands héros de la Renaissance.

ROYAL ACADEMY OF ARTS - LONDRES
Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025
Burlington House, Londres


Vous aimerez aussi…

Musée des Beaux Arts - Gand
  • Gratuit
  • Incontournable

 Visite guidée de l'exceptionnelle exposition Van Eyck au Musée des Beaux-Arts de Gand !

Musée des Beaux-Arts de Gand
Exposition virtuelle

Grâce à une visite virtuelle renversante, le Musée des Beaux-Arts de Gand vous propose de revenir sur la plus grand rétrospective jamais consacrée à Van Eyck ! Une façon originale de découvrir la formidable exposition du maître flamand qui n'a malheureusement pas pu être prolongée suite au confinement.

BOURDIN, Hervé CMJN
  • Incontournable
  • Salon

Le clap final du MacParis !

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 2 au 7 décembre 2025

Un souffle d’histoire se retire, mais pas sans éclat : cette ultime édition du Mac Paris se veut un cri de liberté artistique.

m
  • Insolite
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Flops ?! Oser, rater et innover au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 14 octobre 2025 au 17 mai 2026

Et si l’échec était, au fond, le vrai moteur de l’innovation ?

e
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition 40 ans déjà Gauguin et Bernard s’invitent au musée de Pont-Aven !

Musée de Pont-Aven
Du 07 juin jusqu’au 16 novembre 2025

Le Musée de Pont-Aven fête ses 40 ans avec Gauguin, Bernard et des prêts majeurs, célébrant le synthétisme et l’amitié artistique à Pont-Aven.