Exposition autour des talentueux Michel-Ange, Léonard et Raphaël à la Royal Academy of Arts
Royal Academy of Arts - Londres Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025
1
Au tournant du XVIe siècle, trois titans de la Renaissance italienne – Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raphaël – se croisent brièvement, se disputant alors l’attention des plus puissants mécènes de la Florence républicaine. Cinq cents ans plus tard, c’est au tour de la Royal Academy de Londres de réunir la Sainte-Trinité des arts au sein d’une même exposition. Tout y est : la rivalité, la virtuosité, les portraits de l’un, les madones de l’autre… Un spectacle en trois actes durant lequel nous aurons l’impression de toucher du bout des doigts le génie des trois grands héros de la Renaissance.
ROYAL ACADEMY OF ARTS - LONDRES Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025
Burlington House, Londres
Grâce à une visite virtuelle renversante, le Musée des Beaux-Arts de Gand vous propose de revenir sur la plus grand rétrospective jamais consacrée à Van Eyck ! Une façon originale de découvrir la formidable exposition du maître flamand qui n'a malheureusement pas pu être prolongée suite au confinement.
Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.
Du 14 février 2026 au 14 février 2027 Atomium de Bruxelles
À partir du 14 février 2026, l’Atomium célèbre les vingt ans de sa rénovation avec une vaste programmation anniversaire déployée tout au long de l’année.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end