Nos images de l'exposition Johnny Hallyday à Paris Expo Porte de Versailles

Paris Expo Porte de Versailles
Jusqu'au 19 juin 2024

 

6

Le Taulier n'a pas dit son dernier mot ! Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, revient sur le devant de la scène au cours d’une rétrospective XXL terriblement rock’n’roll. Après un premier show à Bruxelles, cette exposition-événement poursuit ainsi sa tournée des capitales européennes en faisant escale à Paris pour une série de 180 représentations tout simplement légendaires.

Guidés par la voix de Jean Reno, l’un de ses plus fidèles amis, nous pénétrons dans un vaste décor en forme de guitare déployé sur près de 3000 m² avant d’assister à un best-of des images de ses meilleurs concerts. Le spectacle peut commencer ! Voitures, costumes, guitares, bijoux... Du premier contrat pour l’Olympia à trois de ses dernières Harley-Davidson, l’exposition brosse un portrait intime et incroyablement fourni de la rockstar.

Ce sont ici plusieurs centaines d’objets personnels de la vie de Johnny qui viennent illustrer 74 années hors du commun. La reconstitution de sa chambre d’adolescent rue de la Tour-des-Dames nous replonge ainsi au début des années yéyés, tandis que l’installation de son bureau de travail de Marnes-la-Coquette, recomposé à l’identique, conclut en apothéose cette visite des coulisses d’une légende de la musique.

 

10

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos incontournables du moment ici


Vous aimerez aussi…

Exposition- Réouverture Musée de la Marine- Vues de l'exposition (21)
  • En famille
  • Découverte

Nos images de la réouverture du Musée national de la Marine avec l'exposition Objectif mer

Musée national de la Marine
Jusqu'au 5 mai 2024

À l'abordage ! Le Musée national de la Marine rouvre ses portes à partir du 17 novembre 2023 et nous invite à bord avec son exposition inaugurale : Objectif Mer.

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

© Excurio - MNHN
  • En famille
  • Découverte

Exposition Mondes Disparus au Museum d'Histoire Naturelle

Muséum national d'Histoire naturelle
Jusqu'au 16 juin 2024

Dans cette exposition immersive de haut vol, le Muséum d'Histoire Naturelle vous emmène dans une odyssée temporelle aux origines de la vie sur terre.

Exposition- Batman's Escape- Boom Boom Villette- Vue de l'exposition (1)
  • En famille
  • Insolite

L'escape game Batman débarque à Boom Boom Villette

Boom Boom Villette
Collections permanentes

L'homme chauve-souris débarque à Boom Boom Villette pour un escape game plus vrai que nature. Direction Gotham City, ses rues mal famées et ses criminels...