Nos images de l'exposition Johnny Hallyday à Paris Expo Porte de Versailles

Paris Expo Porte de Versailles
Du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024

 

6

Le Taulier n'a pas dit son dernier mot ! Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, revient sur le devant de la scène au cours d’une rétrospective XXL terriblement rock’n’roll. Après un premier show à Bruxelles, cette exposition-événement poursuit ainsi sa tournée des capitales européennes en faisant escale à Paris pour une série de 180 représentations tout simplement légendaires.

Guidés par la voix de Jean Reno, l’un de ses plus fidèles amis, nous pénétrons dans un vaste décor en forme de guitare déployé sur près de 3000 m² avant d’assister à un best-of des images de ses meilleurs concerts. Le spectacle peut commencer ! Voitures, costumes, guitares, bijoux... Du premier contrat pour l’Olympia à trois de ses dernières Harley-Davidson, l’exposition brosse un portrait intime et incroyablement fourni de la rockstar.

Ce sont ici plusieurs centaines d’objets personnels de la vie de Johnny qui viennent illustrer 74 années hors du commun. La reconstitution de sa chambre d’adolescent rue de la Tour-des-Dames nous replonge ainsi au début des années yéyés, tandis que l’installation de son bureau de travail de Marnes-la-Coquette, recomposé à l’identique, conclut en apothéose cette visite des coulisses d’une légende de la musique.

 

10

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos incontournables du moment ici


Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Biscuits Olibet, première marque française, inv. 2012.7.1 2
  • Découverte
  • En famille

Exposition Les biscuits Olibet au Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes

Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes
Du 10 juillet au 21 septembre 2025

Exposition Les biscuits Olibet au MUS de Suresnes : une plongée savoureuse dans l’histoire d’une marque culte et du biscuit comme art de vivre.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.