Passez une nuit complète au cœur de la Petite maison dans la prairie !

 

1

Visiter la Petite maison dans la prairie et même y séjourner, ça vous tente ? Eh bien bonne nouvelle : c’est aujourd’hui possible ! Considérée comme l’une des maisons les plus connues à la télévision, rendue célèbre grâce à la série américaine incontournable « La petite maison dans la prairie », la cabane de la famille Ingalls peut dorénavant se visiter et même se louer pour une nuit sur le célèbre site de réservation Booking.fr ! Et pas de panique, celle-ci ne se situe pas dans le fin fond de l’Ouest américain, mais bel et bien en France, à Campénéac dans le Morbihan.

Un joli havre de paix à visiter en famille ou entre amis pour vous ressourcer tout en ravivant de lointains souvenirs et repartir des étoiles pleins les yeux !

Grande fan de la série depuis l’âge de 5 ans seulement, c’est en fait une particulière, Claire Vilani, qui a décidé de vivre son rêve d’enfance en faisant construire à l’identique la cabane dans son jardin. Celle-ci ne s’attendait sans doute pas à un tel succès !

Conquis, dès leur entrée, les visiteurs ont vraiment le sentiment d’être immergés dans l’univers de la série. Ici, rien n’a été laissé au hasard, tout est reconstitué à l’identique, avec le soucis du détail : de la poêle en fonte aux lampes à pétrole en passant par la pipe ou encore le fusil de Charles Ingalls, merveilleusement interprété par Michael Landon.

Au total, il aura tout de même fallu 18 longs mois pour réaliser ce projet aussi fou que réaliste ! Si vous souhaitez vivre cette expérience insolite, il faudra toutefois être sur le qui-vive, puisque les créneaux de réservations sont pris d’assaut sur le site ! Pour le moment, les visites sont ouvertes tous les dimanches au mois de janvier. Concernant les tarifs, ces derniers sont plutôt corrects : comptez 7 euros pour 45 minutes de visite.

Pour ce qui est du séjour d'une ou plusieurs nuits, préparez-vous à une expérience authentique et rustique puisque comme le veut la série, la maison n'a ni électricité , ni douche, ni baignoire ! Alors, allez-vous succomber et réserver votre créneau ?


Vous aimerez aussi…

Forum des Halles (Ier), lundi 26 février. Une piste d'athlétisme aux 8 couloirs de 100 m a été dessinée sous la Canopée. LP/Paul Abran
  • Actu
  • Découverte

La Canopée des Halles se transforme en piste d’athlétisme !

À l'approche des Jeux Olympiques, découvrez la piste éphémère d'athlétisme installée au Forum des Halles, marquant le début d'une grande saison de festivités.

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art

unnamed (1)
  • Actu
  • Gratuit

La Gaîté Lyrique enflamme gratuitement nos dimanches soirs

Avec les Sunday Syndrom, la Gaîté Lyrique enflamme gratuitement nos dimanches soirs avec une musique électronique hyper-qualitative !

espace enfants musee de l'Orangerie 6 (c) Sophie Cr├®py
  • Actu
  • En famille

Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

Venez découvrir le nouvel espace permanent pensé pour les petits de 0 à 12 ans au Musée de l'Orangerie. Une invitation à développer ses sens, tout en s'amusant!