Catharsis : une nouvelle expo street art gratuite en hommage à Edvard Munch

 

1

Sensibles aux peintures envoutantes d’un des plus célèbres peintres norvégiens ? Rendez-vous à la galerie Wawi pour une exposition Street-art totalement gratuite dédiée à Munch (que demander de plus ?), à découvrir du 12 au 28 janvier 2024.

Connu pour son célèbre Cri, Edvard Munch a influencé bon nombre de créateurs. Ainsi, pour rendre hommage à son travail 80 ans après son décès, des artistes de la galerie parisienne ont imaginé une toute nouvelle exposition, accessible gratuitement !

Levalet, Lapin Mutant, Sitou Matt, Agrume, Bust The Drip, Kogaone… Au total, ce ne sont pas moins de 11 street artistes talentueux qui participent à cette exposition-hommage, intitulée Catharsis. Ils nous dévoilent ici des créations totalement inédites, inspirées des tableaux les plus importants du peintre norvégien et revisitées dans un style totalement moderne et contemporain.

L’exposition nous invite à découvrir une vingtaine d’œuvres street art, comprenant notamment des fresques monumentales, nous permettant de nous plonger dans l’univers si unique et captivant de Edvard Munch.

Et pour l’occasion, les artistes se sont lancé un défi de taille : s’inspirer du travail du peintre norvégien, sans avoir vu les tableaux de référence auparavant ! Vous vous demandez sûrement comment cela est réalisable n’est-ce pas ? Et bien pour se faire, les jeunes artistes n’ont eu à disposition que quelques phrases et mots-clés pour imaginer le tableau d’origine. Ce dispositif a permis aux artistes d’entrer dans l’univers du peintre expressionniste uniquement à partir des sentiments et émotions provoqués par ces indices.

Une exposition pleine de surprise qui risque bien de vous éblouir et ce, plus que vous ne l’imaginez !


Vous aimerez aussi…

JonOne, Blackness, 2022
  • Actu
  • Découverte

Street art : JonOne dévoile une fresque spectaculaire dans Paris !

Ce jeudi 29 février, rendez-vous à l’Hôtel Square situé dans le 16ème arrondissement pour découvrir la nouvelle fresque spectaculaire du street artiste JonOne.

Vue de l'exposition Hervé Di Rosa au Centre Pompidou (2)
  • Actu
  • Gratuit

Premier dimanche du mois : les expositions exceptionnellement gratuites ce 3 mars 2024

Découvrez notre sélection des meilleures expos à aller voir gratuitement ce dimanche 3 mars.

Exposition Les maîtres du Street Art à la Galerie Brugier-Rigail à Paris (2)
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Les maîtres du Street Art à la Galerie Brugier-Rigail

Galerie Brugier Rigail
Jusqu'au 1er mars 2024

Du 30 janvier au 1er mars 2024, découvrez l'exposition sur les maîtres du Street Art à la Galerie Brugier-Rigail, à travers Banksy ou encore Nasty !

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art