Exposition Hey! Céramique.s à la Halle Saint-Pierre

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 14 août 2024

 

12

Qui a dit que la céramique était ringarde ? Dites adieu à l’image faussement vieillotte et poussiéreuse que vous vous faites de la porcelaine, la Halle Saint Pierre nous dévoile les dessous de son étrange cabinet de curiosités fait de 250 pièces délirantes, d'œuvres surréalistes et de sculptures toujours plus spectaculaires. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons ici la folie baroque de Chris Antemann, l’imaginaire pop de Masao Kinoshita et la poésie de Kim Simonsson qui doit sa célébrité à ses petits bonhommes verts échappés tout droit des légendes nordiques. Aux côtés de ce jeune elfe surdimensionné, nous croisons la route des créatures anthropo-zoomorphes harmonieuses de Crystal Morey, des céramiques poilues de Lidia Kostanek avant de faire face aux créations hurlantes de Kirsten Stingle, véritable révélation de ce défilé d’autodidactes.

Envie d'aller plus loin ? Découvrez Aux frontières de l'Art brut, l'autre exposition de la Halle Saint Pierre


Vous aimerez aussi…

Itsvan Orosz, In Memoriam Albert Razin, 2019
  • Contemporain
  • Découverte

Découvrez les créations illusionnistes d’Istvan Orosz

Véritable magicien, le peintre, dessinateur et graveur hongrois Istvan Orosz fascine. Célèbre pour ses affiches surréalistes et ses anamorphoses utilisant l'illusion d'optique, l'artiste interroge le sens des images et souligne habilement les paradoxes de l'Homme.

coin-paquet
  • Découverte
  • Contemporain

Découverte - Tom Friedman ou la beauté du quotidien

Tom Friedman : ce nom vous est sans doute inconnu. Pourtant cet artiste américain est loin de rester dans l'ombre ! Né en 1965 dans le Missouri, il s'est formé à la pratique artistique dans les universités de Washington et de l'Illinois pour travailler désormais sur des créations conceptuelles mêlant sculpture, peinture, dessin et installation. 

© Ella & Pitr
  • Contemporain
  • Insolite

❤ Découverte - Ella & Pitr et leurs géants attachants

Complètement décalés et espiègles, Ella & Pitr se plaisent à investir l'espace public, qui devient leur terrain de jeu, délaissant complètement la toile. Le duo d'artistes français est célèbre pour ses immenses géants assoupis qui s'opposent aux villes bruyantes, nous immergeant dans un véritable conte pour enfants. Voici un aperçu de leurs principales oeuvres.

Talents de Femmes Salon -Paule-Andree Maraval
  • Salon
  • Découverte

« Talents de femmes » 83 La Garde 2024, le salon qui célèbre la créativité féminine dans le Var

Espace Gérard-Philipe, 83130
Du 28 février au 3 mars 2024

Talents de femmes, le salon qui célèbre la créativité féminine revient pour une 23e édition et dévoile de nouvelles pépites dans une explosion de talents.