Le premier Musée de l’histoire des LEGO® !

 

1

 

Une réplique aux proportions historiques ! Après la tour Eiffel, le Titanic ou le Concorde, LEGO® propose désormais aux petites mains passionnées de s’attaquer pour la première fois à un musée. Et pas n’importe lequel : un musée d’histoire naturelle au niveau de détail impressionnant. Du squelette de Brachiosaure au noyau en fusion de la Terre, des artefacts anciens jusqu’au laveur de vitres, le jeu de construction n’a rien à envier aux grands musées de Londres ou New-York. Le bâtiment de deux étages dispose même de deux lucarnes permettant à la lumière d'entrer pour illuminer ses trésors et recoins secrets.

Après son partenariat réussi avec le (vrai) Musée d’histoire naturelle de Londres en 2022, la gamme de jouets de construction s’attaque ainsi à un nouvel emblème. Le kit de 4014 briques est cependant réservé aux (très) grands enfants : conseillé à partir de 18 ans, il s’agit plus d’un travail de reconstitution de miniature que d’un jouet. Le plaisir n’est pas que dans la construction, puisque les objets de la collection LEGO® Icons ont aussi vocation à se faire décoration d’intérieur.

Sorti officiellement le 1er décembre dernier, l’ensemble est proposé au prix de 299,99 euros. Pour les passionnés, une modique somme pour passer nuit au musée à l’échelle miniature.

Pour les plus passionnés des amateurs d’art (et de briques), l'exposition The Art of the Brick est toujours en cours à Montparnasse, dans les anciens locaux des Galeries Lafayette, jusqu’au 3 mars 2024. Créations originales, reproductions du David de Michel-Ange ou de la Nuit étoilée de Van Gogh.