Nos images de l'exposition Invader : le street artiste à la tête de l'Invader Space Station

 

14

Invasion réussie pour Invader ! Le street artiste anonyme, célèbre pour ses mosaïques d’aliens ultra-pixellisés et ses compositions faussement dématérialisées en Rubik’s Cube, avait déjà colonisé une partie du globe grâce à ses créations très colorées inspirées de l’esthétique des premiers jeux vidéo et de la pop culture. Le voici désormais à l’assaut d’un tout nouvel espace dans la ville qui l’a vu naître. À la surprise générale, l’artiste a posé son vaisseau spatial au 11 rue Béranger, dans les anciens locaux du journal Libération, à l’endroit même où un Invader géant avait élu domicile il y a une dizaine d’années.

Perchée au sommet de cet immeuble en friche de neuf étages, la mosaïque a depuis été rejointe par une centaine de petits aliens prêts à en découdre avec les Terriens. Dans une scénographie immersive créée sur mesure par Invader, nous nous lançons à la recherche des Alias disséminés à travers l’espace, du sol au plafond. Photos, vidéos, sculptures et installations inédites… Cette exposition massive déployée sur plus de 3500 m 2 promet une déambulation cosmique dans l’univers du street artiste avant que celui-ci ne dévoile son 1500ᵉ spécimen à Paris. Alors, ouvrez l'œil car l’invasion a déjà commencé.

Vite, je réserve ma place !

 

2


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

87_GilbertGeorge
  • Actu
  • Découverte

Exposition Humanité à la Fab

La Fab. – Fonds de dotation agnès b.
Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026

  Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Screen Shot 2025-10-01 at 10.00.13 AM
  • Actu

100 ans d’Art déco : 1925-2025

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 21 octobre 2025 au 26 avril 2026

C’était en 1925. Le monde entier se pressait à Paris pour découvrir l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Une apothéose de formes géométriques, de laques…