Nos images de l'exposition Invader : le street artiste à la tête de l'Invader Space Station

 

14

Invasion réussie pour Invader ! Le street artiste anonyme, célèbre pour ses mosaïques d’aliens ultra-pixellisés et ses compositions faussement dématérialisées en Rubik’s Cube, avait déjà colonisé une partie du globe grâce à ses créations très colorées inspirées de l’esthétique des premiers jeux vidéo et de la pop culture. Le voici désormais à l’assaut d’un tout nouvel espace dans la ville qui l’a vu naître. À la surprise générale, l’artiste a posé son vaisseau spatial au 11 rue Béranger, dans les anciens locaux du journal Libération, à l’endroit même où un Invader géant avait élu domicile il y a une dizaine d’années.

Perchée au sommet de cet immeuble en friche de neuf étages, la mosaïque a depuis été rejointe par une centaine de petits aliens prêts à en découdre avec les Terriens. Dans une scénographie immersive créée sur mesure par Invader, nous nous lançons à la recherche des Alias disséminés à travers l’espace, du sol au plafond. Photos, vidéos, sculptures et installations inédites… Cette exposition massive déployée sur plus de 3500 m 2 promet une déambulation cosmique dans l’univers du street artiste avant que celui-ci ne dévoile son 1500ᵉ spécimen à Paris. Alors, ouvrez l'œil car l’invasion a déjà commencé.

Vite, je réserve ma place !

 

2


Vous aimerez aussi…

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2025 au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Matisse, Farandole┬®LucidRealities-TSVP
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Matisse & Soulages en réalité virtuelle au Hangar Y

Hangar Y
Du 18 octobre au 8 mars 2026

Au Hangar Y, Matisse et Soulages deviennent immersifs : grâce à la réalité virtuelle, la peinture devient espace habité, entre lumière et profondeur.

8. Bilal Hamdad Rive droite 2021 (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images de Bilal Hamdad dessine Paname au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 17 octobre 2025 au 8 février 2026

Le Paris d’aujourd’hui s’invite dans le musée, par la main de Bilal Hamdad.