Nos images de l'exposition Invader : le street artiste à la tête de l'Invader Space Station

 

14

Invasion réussie pour Invader ! Le street artiste anonyme, célèbre pour ses mosaïques d’aliens ultra-pixellisés et ses compositions faussement dématérialisées en Rubik’s Cube, avait déjà colonisé une partie du globe grâce à ses créations très colorées inspirées de l’esthétique des premiers jeux vidéo et de la pop culture. Le voici désormais à l’assaut d’un tout nouvel espace dans la ville qui l’a vu naître. À la surprise générale, l’artiste a posé son vaisseau spatial au 11 rue Béranger, dans les anciens locaux du journal Libération, à l’endroit même où un Invader géant avait élu domicile il y a une dizaine d’années.

Perchée au sommet de cet immeuble en friche de neuf étages, la mosaïque a depuis été rejointe par une centaine de petits aliens prêts à en découdre avec les Terriens. Dans une scénographie immersive créée sur mesure par Invader, nous nous lançons à la recherche des Alias disséminés à travers l’espace, du sol au plafond. Photos, vidéos, sculptures et installations inédites… Cette exposition massive déployée sur plus de 3500 m 2 promet une déambulation cosmique dans l’univers du street artiste avant que celui-ci ne dévoile son 1500ᵉ spécimen à Paris. Alors, ouvrez l'œil car l’invasion a déjà commencé.

Vite, je réserve ma place !

 

2


Vous aimerez aussi…

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Kennedy Yanko in the studio with AUF. Photo by Joshua Geyer, 2025. Courtesy of the Artist
  • Contemporain

Exposition Kennedy Yanko et Ma Kelu à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.

Stefan Sagmeister, Finally Something Good, Gaîté Lyrique
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Stefan Sagmeister à la Gaîté Lyrique

GAÎTÉ LYRIQUE
Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027

Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027, la Gaîté Lyrique invite le designer Stefan Sagmeister à transformer deux siècles de statistiques en objets à regarder de près : treize ans après The Happy Show, Finally, Something Good prend le pessimisme à contre-pied.

Masque à transformation ouvert, ailes déployées et visage peint, suspendu dans la pénombre, exposition Premières Nations au musée du quai Branly - Jacques Chirac
  • Découverte
  • Ethnique

Premières Nations - Arts et cultures du Nord-Ouest de l’Amérique au musée du quai Branly : nos images

Musée du quai Branly - Jacques-Chirac
Du 29 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Sur mille huit cents kilomètres de littoral, les Premières Nations du Nord-Ouest américain ont bâti des sociétés sans agriculture ni écriture, et pourtant sédentaires et hiérarchisées. Le quai Branly en donne à lire le langage sculpté.