Un mapping féérique et de nombreuses activités ludiques au Musée Guimet pour le Nouvel An Chinois

 

1

Vous êtes en recherche d’activités originales pour le Nouvel An Chinois ? N’attendez plus et foncez au prestigieux Musée National des Arts Asiatiques ! Cette année, à l’occasion du Nouvel An Lunaire, le Musée Guimet nous réserve une programmation à couper le souffle… Mapping époustouflant sur la façade du musée, ateliers, mais aussi rencontres, projection de courts-métrages et même danse du Lion… Un large choix d’activités et animations s’offre à vous pour fêter comme il se doit cette nouvelle année, placée sous le signe du Dragon de Bois.

Rendez-vous donc les week-end des 9,10 et 11 février ainsi que le mercredi 21 février 2024 au Musée Guimet, dans le 16ème arrondissement de Paris pour vivre un moment mémorable en famille ou entre amis !

Et pour ouvrir les festivités, quoi de mieux qu’un mapping inédit magique et féérique, observable depuis la place d’Iéna, qui illuminera la façade du musée tout le week-end, dès la tombée de la nuit. Pour l’occasion, ce dernier sera associé à des œuvres issues des collections du Musée Guimet. Un voyage 100% gratuit à travers l’Asie à découvrir sans plus attendre le vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 février 2024, de 18h à minuit.

Le samedi, vous pourrez également assister à la traditionnelle danse du Lion, à travers un show familial, festif et coloré, qui se déroulera de 15h à 16h. Exécuté par une compagnie d’acrobates de la troupe Paris Lion Sport, ce show unique sera accompagné de percussionnistes hors-pairs. Ce dernier sera accessible gratuitement et sans réservation, avec votre billet d’entrée au Musée.

Pour les plus créatifs, sachez qu’un atelier de peinture chinoise sera également proposé le samedi 10 et dimanche 11 février, au tarif de 140 euros pour les deux jours complets. Pensez en revanche à réserver en ligne sur la billetterie du musée.

Mais ce n’est pas tout ! Le samedi 10 février à 14h15, 15h15 et 16h15, vous pourrez profiter d’un parcours conté de 40 minutes autour du Nouvel An Chinois, intitulé : Les petites frayeurs du démon Nian, animé par Justine Perrichon. Ce dernier sera accessible gratuitement et sans réservation, avec votre billet d’entrée au musée, dans la limite des places disponibles bien entendu.

Enfin, pour clôturer le tout, le mercredi 21 février, de 19h à 23h, vous pourrez retrouver des projections, performances artistiques et tables rondes, orchestrées par le collectif Banh Mi Media. 6 courts-métrages seront projetés, autour de la transmission de la culture par le biais de la cuisine, puis une table ronde aura lieu, suivie d’une performance artistique mêlant astucieusement la danse Hip-Hop avec la célèbre danse des Lions. Et pour couronner le tout, les plus gourmands d’entre vous pourront se joindre à un buffet succulent, aux saveurs asiatiques. Le tout, accessible pour 18 euros seulement !

Alors, tentés ? Venez vivre ensemble le Nouvel An Lunaire dans une atmosphère joyeuse et conviviale unique, axée autour de l’échange culturel.

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES - GUIMET 
Du 10 au 23 février 2024
52 rue de Rivoli, 75004
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

espace enfants musee de l'Orangerie 6 (c) Sophie Cr├®py
  • Actu
  • En famille

Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

Venez découvrir le nouvel espace permanent pensé pour les petits de 0 à 12 ans au Musée de l'Orangerie. Une invitation à développer ses sens, tout en s'amusant!

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.