Exposition Jacques Hérold, le surréalisme à la Galerie Le Minotaure

Galerie le Minotaure
Du 20 janvier au 30 mars 2024

 

5

Figure marquante du surréalisme d’après-guerre, Jacques Hérold s’est illustré aux côtés d’André Breton et s’est efforcé à développer progressivement deux cycles de peinture, du thème de la germination à celui des écorchés. Pour l’occasion, ce grand nom du surréalisme est mis à l’honneur à travers une exposition onirique mettant en lumière son univers pictural, peuplé de formes organiques, évoquant tantôt des insectes, tantôt des êtres hybrides, à l’instar de son œuvre Les regards. Une toile à la croisée entre un portrait masculin et une sorte de créature imaginaire et fantasmagorique, surprenante et envoûtante...


Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Exposition Michael Ray Charles à la galerie Templon (1)
  • Contemporain
  • Découverte

L'exposition saisissante Afrochemistry de Michael Ray Charles à la galerie Templon

Galerie Templon
Jusqu'au 13 juillet 2024

La galerie Templon expose les peintures contemporaines de l'artiste Michael Ray Charles qui incarnent les contradictions de l'histoire afro-américaine.

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Du 28 mai au 28 septembre 2024

La Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles dans un décor factice construit de toutes pièces, avec son exposition Paris 1924.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.