Small is still beautiful à Clavé Fine Art

Clavé Fine Art
Jusqu'au 27 avril 2024

 

4

Tout ce qui est petit est... mignon ! Nous ne sommes visiblement pas les seuls à connaître l’adage sur le bout des doigts : Clavé Fine Art célèbre une nouvelle fois le petit format dans toute sa splendeur avec des œuvres « aussi grandes qu’il le faut ». Lovée dans l’ancien atelier du sculpteur César, la galerie rassemble ici des pièces parfois minuscules certes, mais signées par de grands noms de l’Histoire de l’art comme Jean Dubuffet, Germaine Richier, Pablo Picasso ou encore Zao Wou-Ki. Entre la sculpture-éponge d’Yves Klein d’un bleu foudroyant et la nature morte à peine esquissée de Giorgio Morandi, cette jolie exposition nous invite à nous pencher, à nous rapprocher même, pour contempler les nombreux détails qui se cachent derrière ces œuvres discrètes. Aux petits formats de ces grands maîtres répondent ici des créations contemporaines parmi lesquelles nous retrouvons les céramiques telluriques de Léo Nataf et les petits papiers mâchés de Claudine Drai, nous rappelant une chose essentielle : les petites choses ont encore de grands jours devant elles.

Le saviez-vous ?
Chez César, tout est une question d’échelles. Le maître de la compression et des expansions s’est ainsi prêté au jeu des petits formats avant de voir grand, très grand. La plus petite version de son célèbre Pouce ne dépasse pas les 30 centimètres, tandis que son pendant érigé dans le quartier de La Défense culmine à 12 mètres de haut et pèse pas moins de 18 tonnes.


Vous aimerez aussi…

Exposition Victor Hugo s’escrime à la Maison de Victor Hugo image_vacquerie_auguste_charles_et_vic_2498_569081 (1)
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Victor Hugo s’escrime à la Maison de Victor Hugo

Maison de Victor Hugo
Du 27 avril au 15 septembre 2024

Jusqu'au 15 septembre 2024, La Maison de Victor Hugo s’associe aux célébrations des JO prenant appui sur la pratique de l’escrime du grand écrivain.

AU RÉVEIL, IL ÉTAIT MIDI (12), 2020, Carole Benzaken
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "Éclats" sur les toiles de Carole Benzaken à la Galerie Nathalie Obadia

GALERIE NATHALIE OBADIA
Jusqu’au 18 mai 2024

Carole Benzaken explore les possibilités de l'image dans des peintures à la nature délicate. La Galerie Nathalie Obadia lui consacre une exposition colorée.

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers Paris, Chen Jaling, Les cloches du soir de Nanping
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers

Réfectoire des Cordeliers
Jusqu'au 21 avril 2024

Le Réfectoire des Cordeliers nous invite à découvrir les créations de Chen Jialing au sein d'une exposition poétique, dévoilant des œuvres en tout genre.

Exposition Ca va être sport au Val Fleury Thomas Wa1ebled Citius Altius Fortuito 2021
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Ça va être sport ! au Val Fleury

Le Val Fleury
Du 23 avril au 7 juillet 2024

Ca va être sport ! Le Val Fleury frappe fort avec sa nouvelle exposition 100% sport réunissant quinze artistes qui s'emparent du terrain et établissent leurs propres règles du jeu