L'exposition sur Nina Beier au Musée d'art contemporain de Bordeaux

CAPC BORDEAUX
Du 8 mars au 8 septembre 2024

 

5

Nina Beier investit la Nef du Musée d’art contemporain de Bordeaux pour une rétrospective qui critique d’un ton mordant notre monde actuel. Son œuvre conjure les rapports de force et invoque le caricatural. Classification raciale, sociale, de classe et de genre, toute inégalité est pointée du doigt par l’esthète. Les hiérarchies inversées, ses sculptures se ramassent, s’étalent à même le sol, se brisent. Une véritable tragédie de la statuaire ! Le lion s’emmêle la queue, le café se déverse par terre. « Flirtant avec le cliché », l’artiste danoise détourne des éléments et des accessoires stéréotypés et en use comme objet de dénonciation.

Le saviez-vous ?

Le travail de Nina Beier a été exposé à travers le monde, dans trois continents différents. Europe, Amérique du Nord et Asie, l’artiste est connue à l’international ! Plus récemment, c’est à Séoul que ses sculptures se sont vu être installées. Et bientôt, elles feront un bond jusqu’en Amérique latine où le musée Tamayo de Mexico prévoit d’en faire l’objet de sa prochaine exposition.

CAPC BORDEAUX
Jusqu’au 8 septembre 2024
7 rue Ferrère 33000 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

laurent grasso - abbaye de jumieges - laurent grasso-illustration nuages
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition des œuvres de Laurent Grasso à l'abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges
Du 25 mai au 29 septembre 2024

Laurent Grasso et ses œuvres investissent l'abbaye de Jumièges pour une exposition à l'occasion du festival Normandie impressionniste et nous transportent de l’ombre vers la lumière.

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !

julie-manet-auguste-renoir_1887
  • Classique
  • Incontournable

Exposition du portrait de Julie Manet par Auguste Renoir au Musée des Beaux-Arts d'Orléans, les 150 ans de l'impressionnisme

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ORLÉANS
Jusqu’au 16 mars 2025

Le musée des Beaux-Arts d'Orléans expose le portrait de Julie Manet, fille de Berthe Morisot et d'Eugène Manet, réalisé par le célèbre Pierre-Auguste Renoir.

edouard-manet_le-fifre-1866
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Le Fifre d'Edouard Manet au Musée Fabre de Montpellier, les 150 de l'impressionnisme

Musée Fabre
Jusqu’au 23 juin 2024

Le Musée Fabre de Montpellier vous donne rendez-vous pour observer de plus près le célèbre tableau d'Edouard Manet, Le Fifre, réalisé en 1866.