Exposition Totem de Speedy Graphito à la Galerie Polaris

Galerie Polaris
Du 9 mars au 24 avril 2024

 

4

Précurseur du street art en France, Speedy Graphito est un artiste libre, aux graphismes saisissants. Ses œuvres aux tonalités joyeuses et pétillantes nous transportent vers un monde imaginaire, à la croisée entre les arts modernes et la bande dessinée. Dans cette exposition, l’artiste met de côté ses thèmes habituels et privilégie l’agencement des motifs et des couleurs, qu’il juxtapose pour créer des ensembles harmonieux. Ainsi, des toiles peintes de couleurs vives et des tissus aux motifs décoratifs se superposent sur la hauteur d’un étendoir, laissant transparaître des compositions uniques, semblables à des totems inspirés par l’art maya.

Le saviez-vous ?
L’artiste a choisi le nom de Speedy Graphito car celui-ci sonne comme une marque. Il évoque « le côté rapide de l’action de peindre en urgence et le côté graphique de la simplification des images en pochoir ».


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.