Nos images de l'exposition Invader : le street artiste à la tête de l'Invader Space Station

 

14

Invasion réussie pour Invader ! Le street artiste anonyme, célèbre pour ses mosaïques d’aliens ultra-pixellisés et ses compositions faussement dématérialisées en Rubik’s Cube, avait déjà colonisé une partie du globe grâce à ses créations très colorées inspirées de l’esthétique des premiers jeux vidéo et de la pop culture. Le voici désormais à l’assaut d’un tout nouvel espace dans la ville qui l’a vu naître. À la surprise générale, l’artiste a posé son vaisseau spatial au 11 rue Béranger, dans les anciens locaux du journal Libération, à l’endroit même où un Invader géant avait élu domicile il y a une dizaine d’années.

Perchée au sommet de cet immeuble en friche de neuf étages, la mosaïque a depuis été rejointe par une centaine de petits aliens prêts à en découdre avec les Terriens. Dans une scénographie immersive créée sur mesure par Invader, nous nous lançons à la recherche des Alias disséminés à travers l’espace, du sol au plafond. Photos, vidéos, sculptures et installations inédites… Cette exposition massive déployée sur plus de 3500 m 2 promet une déambulation cosmique dans l’univers du street artiste avant que celui-ci ne dévoile son 1500ᵉ spécimen à Paris. Alors, ouvrez l'œil car l’invasion a déjà commencé.

Vite, je réserve ma place !

 

2


Vous aimerez aussi…

Fondation Louis Vuitton, Symfolia-by-Fatima-Jellaoui (56)
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Symfolia à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 8 septembre 2024

Symfolia, un nom évocateur situé entre les rives d’une symphonie orchestrale et celle d’une douce folie créative, à la Philharmonie de Paris.

exposition jeux paralympiques - panthéon -Délégation française handicapés 1964
  • Contemporain
  • En famille

L'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Du 11 juin au 29 septembre 2024

Avec l'exposition Histoires Paralympiques, le Panthéon de Paris nous propose un rendez-vous incontournable pour découvrir les Jeux Paralympiques et l'histoire de ses athlètes.

galerie de l'Instant, corps et âmes, Gilles Tapie, boléro de Maurice Béjart,Japon, 2000
  • Opéra / Ballet
  • Gratuit

Expo Corps et âmes, galerie de l'Instant

Jusqu'au 4 juillet 2024
Galerie de l'Instant

Avec des clichés saisissants, cette exposition invite à redécouvrir d’illustres danseurs étoiles : Noureev, Guillem, Beaumont, sous l'objectif de leurs proches.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.