Nos images de l'exposition Invader : le street artiste à la tête de l'Invader Space Station

 

14

Invasion réussie pour Invader ! Le street artiste anonyme, célèbre pour ses mosaïques d’aliens ultra-pixellisés et ses compositions faussement dématérialisées en Rubik’s Cube, avait déjà colonisé une partie du globe grâce à ses créations très colorées inspirées de l’esthétique des premiers jeux vidéo et de la pop culture. Le voici désormais à l’assaut d’un tout nouvel espace dans la ville qui l’a vu naître. À la surprise générale, l’artiste a posé son vaisseau spatial au 11 rue Béranger, dans les anciens locaux du journal Libération, à l’endroit même où un Invader géant avait élu domicile il y a une dizaine d’années.

Perchée au sommet de cet immeuble en friche de neuf étages, la mosaïque a depuis été rejointe par une centaine de petits aliens prêts à en découdre avec les Terriens. Dans une scénographie immersive créée sur mesure par Invader, nous nous lançons à la recherche des Alias disséminés à travers l’espace, du sol au plafond. Photos, vidéos, sculptures et installations inédites… Cette exposition massive déployée sur plus de 3500 m 2 promet une déambulation cosmique dans l’univers du street artiste avant que celui-ci ne dévoile son 1500ᵉ spécimen à Paris. Alors, ouvrez l'œil car l’invasion a déjà commencé.

Vite, je réserve ma place !

 

2


Vous aimerez aussi…

Exposition Un cours d'anatomie au Petit Palais, Augustin Rouart, Le Nageur
  • Gratuit
  • Classique

Exposition Le Corps en mouvement au Petit Palais

Petit Palais
Du 15 mai au 17 novembre 2024

Le Petit Palais nous propose de replonger dans sa collection permanente pour observer de plus près, des œuvres méconnues en rapport avec l'actualité olympique !

Grandville (Jean Ignace Isidore Gérard dit, 1803-1847). "Les Métamorphoses du jour. The devil, you always go backwards. Qué-diable, monsieur, on ne recule pas comme ça". Lithographie coloriée, 1829. Paris, Maison de Balzac.
  • Dessin
  • Gratuit

Accrochage Le sportif parisien en caricature à la Maison de Balzac

Maison de Balzac
Du 28 mai au 15 septembre 2024

Du 28 mai 15 septembre 2024, la Maison de Balzac nous dévoile des caricatures d'exception sur les sportifs parisiens.

Exposition Les grands décors restaurés de Notre Dame au Mobilier national, La Vierge de Pitié, Lubin Baugin, vers 1645-1655
  • Classique
  • Découverte

L'exposition Les grands décors restaurés de Notre-Dame au Mobilier national

Mobilier national
Du 24 avril au 21 juillet 2024

Le Mobilier national vous invite à découvrir les précieux décors de Notre-Dame de Paris. Une exposition qui dévoile des chefs-d'œuvre de la peinture religieuse.

Maison_Caillebotte - Casin©Christophe Brachet .
  • Classique
  • En amoureux

Visite de la Maison Caillebotte : un havre de paix impressionniste

Maison Caillebotte
Collections permanentes

Entrez dans l’intimité du plus discret des peintres impressionnistes à la Maison Caillebotte à Yerres.