Un portrait de Lady Diana signé Andy Warhol s’envole aux enchères à un prix record !

 

1

Marilyn Monroe, Liz Taylor, Elvis Presley… Andy Warhol a placé de nombreuses célébrités au centre de ses œuvres… Y compris des icônes de la famille royale comme la princesse Lady Diana, qui continue de briller de plus belle 26 ans après son triste décès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette œuvre a rapporté gros !

En effet, cette toile peinte en 1982 s’est envolée aux enchères à Londres le 7 mars dernier pour la somme colossale de 2,8 millions d’euros ! Organisée par la maison Philips dans le cadre de la 20th Century & Contemporary Art Evening, cette vente bat tous les records !

Achetée 120 000 euros par un propriétaire privé chez Christie’s en 1998, cette œuvre appartenant à la série de portraits sérigraphiés Reigning Queens mêle avec brio l’élégance royale et le style unique et vibrant du génie américain du pop-art. On y voit la princesse assise, dans une posture comparable à celle de la Joconde, environ un an après son mariage avec le prince Charles III.

Vente le 7 mars 2024
Adjugé : 2,8 millions d'euros
Maison Philips


Vous aimerez aussi…

musée d'orsay airbnb
  • Incontournable
  • En amoureux

Et si vous viviez la cérémonie d’ouverture des JO au Musée d’Orsay ?

Imaginez-vous, le 26 juillet prochain, être confortablement installé dans la somptueuse salle de l'Horloge du musée d'Orsay, prêt à vivre une expérience hors du commun. Airbnb vous offre cette chance…

papyrus-herculanum-copyright-photo-university-of-kentucky
  • Actu
  • Découverte

Des Papyrus carbonisés révèlent des secrets sur Platon

Des papyrus carbonisés du site archéologique d'Herculanum révèlent des informations inédites sur le célèbre philosophe Platon et nous dévoilent ainsi une biographie révisée.

Restaurant Fabula au musée Carnavalet (3)
  • Actu
  • Food & Drink

Fabula : le spot enchanteur du Marais revient pour une pause gourmande envoûtante

Le restaurant-terrasse Fabula du Musée Carnavalet fait son grand retour pour ravir nos papilles pour la nouvelle saison estivale.

Weekend festif année chinoise 2024 au musée Guimet
  • Actu
  • Festival

Évasion : un week-end festif au Musée Guimet

Célébration de l'Année Chine