Un portrait de Lady Diana signé Andy Warhol s’envole aux enchères à un prix record !

 

1

Marilyn Monroe, Liz Taylor, Elvis Presley… Andy Warhol a placé de nombreuses célébrités au centre de ses œuvres… Y compris des icônes de la famille royale comme la princesse Lady Diana, qui continue de briller de plus belle 26 ans après son triste décès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette œuvre a rapporté gros !

En effet, cette toile peinte en 1982 s’est envolée aux enchères à Londres le 7 mars dernier pour la somme colossale de 2,8 millions d’euros ! Organisée par la maison Philips dans le cadre de la 20th Century & Contemporary Art Evening, cette vente bat tous les records !

Achetée 120 000 euros par un propriétaire privé chez Christie’s en 1998, cette œuvre appartenant à la série de portraits sérigraphiés Reigning Queens mêle avec brio l’élégance royale et le style unique et vibrant du génie américain du pop-art. On y voit la princesse assise, dans une posture comparable à celle de la Joconde, environ un an après son mariage avec le prince Charles III.

Vente le 7 mars 2024
Adjugé : 2,8 millions d'euros
Maison Philips


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.