Jurassic Island, la nouvelle expérience du Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
À partir du 6 avril 2024

 

1

Les rugissements terrifiants du T-Rex, la furtivité redoutable des Vélociraptors et la puissance démesurée du Spinosaurus ont envahi le Jardin d’Acclimatation à Paris ! Une équipe de paléontologues renommés s’est mobilisée pour élucider le mystère de leur résurrection soudaine, des millions d’années après leur extinction. Ces experts ont bravé tous les dangers pour atterrir en hélicoptère au cœur du Jardin, prêts à percer les secrets de ces créatures fascinantes. Avis aux plus téméraires des aventuriers, vous allez avoir la chance exceptionnelle de les accompagner sous un dôme sécurisé pour observer ces prédateurs redoutables dans leur environnement naturel. Soyez sur vos gardes car ces créatures ne rêvent que d’une chose : dévorer le premier être humain qui croisera leur chemin ! Avec Jurassic Island, le Jardin d’Acclimatation signe une expérience unique en Europe, propulsée par la magie des simulateurs dynamiques 3DOF et de la réalité virtuelle, plongeant les jeunes explorateurs au cœur d’une boucle spatio-temporelle en quête d’un monde perdu, face aux géants de la Préhistoire.

Le saviez-vous ?
Usain Bolt, plus fort et plus rapide qu’un T-Rex ? Avec une vitesse de pointe de 44km/h, le plus grand sprinter de tous les temps aurait tout simplement réussi à semer le terrible prédateur dont la vitesse de croisière ne dépassait pas les...30km/h.


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Jusqu'au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

87_GilbertGeorge
  • Actu
  • Découverte

Exposition Humanité à la Fab

La Fab. – Fonds de dotation agnès b.
Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026

  Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…