L'exposition Circulation(s) au CentQuatre

CENTQUATRE - PARIS
Du 6 avril au 2 juin 2024

 

6

Si nous devions faire un portrait-robot de la jeunesse européenne, à quoi ressemblerait-il ? Enragé chez Glauco Canalis, nostalgique chez Luca De Jesus Marques, futuriste chez Fig Docher, son visage change selon les humeurs, selon les pays aussi. En France, sous l’objectif de Tom Kleinberg, la jeunesse se fait noctambule et devient cette créature nocturne envoûtante dansant jusqu’au bout de la nuit dans les ballrooms de New York et Séoul. En Irlande du Nord, Audrey Blue explore les identités de genre avec une rage féminine queer flamboyante et une esthétique léchée, quand l’Italienne Giulia Sidoli ironise, déconstruisant nos rêves de plages scintillantes, de soleil brûlant et de bronzage doré dans une série de clichés acides et mordants. Du simple portrait au paysage irréel, du photomontage aux images d’archives, le Festival dresse ainsi le portrait de cette nouvelle génération de photographes libres et engagés en mettant sous le flash des projecteurs vingt-quatre jeunes artistes immensément talentueux. Parmi eux, nous retrouvons l’Ukrainienne Maryna Brodovska dont les collages poignants relatant ces trois jours passés dans le sous-sol d’une morgue à Kiev nous rappellent amèrement comment sonne la fin de l’adolescence pour certains.

 


Vous aimerez aussi…

Portrait de Batista, Denise, chez elle, dans son appartement ˆ Ste, photographiŽe le 12 mai 2022
  • Photo
  • Contemporain

L'exposition la France sous leurs yeux à la BNF

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE
Du 19 mars au 23 juin 2024

La BNF accueille une exposition comportant plus de 500 clichés qui s'intéressent aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur notre société moderne.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

exposition tenir tête centre pompidou galerie des enfants La coquille, Marion Fayolle, 2023
  • En famille
  • Contemporain

Exposition-atelier Tenir-tête : Marion Fayolle se dévoile au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 29 mai 2024 au 6 janvier 2025

L’autrice et dessinatrice Marion Fayolle nous propose une exposition poétique et immersive sous la forme trois installations déroutantes au Centre Pompidou.

Exposition Valerie Belin Galerie Obadia - Leda, 2023,1
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Valérie Belin à la Galerie Nathalie Obadia

Galerie Nathalie Obadia
Jusqu'au 1er juin 2024

La Galerie Nathalie Obadia dévoile l'univers magnétique de la photographe Valérie Belin dans une exposition ultra féminine qui nous plonge dans un décor énigmatique.