Nos images de l'exposition Paolo Roversi au Palais Galliera, une icône de la photographie

Palais Galliera
Jusqu'au 14 juillet 2024

 

24

Son plus grand succès, Paolo Roversi le doit à la nudité. Un comble pour le plus pudique des photographes de mode qui osa exposer à l’aube du second millénaire quarante-neuf mannequins dans le plus simple appareil, vêtues de leur seul talent.

Vingt-cinq ans après le scandale, c’est au tour du portraitiste star de Kate Middleton et de Rihanna de se mettre à nu sous le feu des projecteurs avec la réunion de 140 clichés haute couture, de photographies inédites, de flous artistiques, de tirages « Paoloroïd » fantomatiques et quelques-unes des plus célèbres couvertures de magazines.

Entre les pages de Vogue, nous retrouvons ici toutes les muses de Paolo Roversi. Tantôt sages, tantôt lascives, impudentes, victorieuses ou effrontées, Kate, Naomi, Natalia, Inès, Lida et Alexandra prennent la pause devant l’objectif, soutiennent le regard des visiteurs avant de défiler sous nos yeux dans un ballet d’images évanescentes raturées parfois d’un épais trait coloré.

Transformé en studio photographique le temps de l’exposition, le Palais Galliera nous entraîne ainsi de l’ombre à la lumière sur les pas d’un artiste autodidacte, un aquarelliste sans couleurs, soliste du noir et blanc et révélateur de top modèles comme nul autre avant lui.

 

14


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Liminal Objects - Bicolore Maison du Danemark (15)
  • Gratuit
  • Mode

Liminal Objects, une mode critique contemporaine : la dernière exposition du Bicolore à la Maison du Danemark

Le Bicolore- Maison du Danemark
Jusqu'au 19 mai 2024

Le Bicolore à la Maison du Danemark dévoile l'exposition Liminal Objects et nous plonge dans le vestiaire de créateurs inspirants et inspirés dans un ballet de confections visionnaires.

Visuel in situ La traversée des apparences au Centre Pompidou (35)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition La traversée des apparences au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 22 avril 2024

Les collections du Centre Pompidou à travers l'œil des plus grands créateurs : dix-sept modèles de la haute couture mis en miroir avec les plus grands chefs-d’œuvre du Musée national d'art moderne.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, André Steiner, Lily Steiner
  • Photo
  • Contemporain

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Du 16 mai au 22 septembre 2024

Venez observer au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme les clichés en noir et blanc d'un photographe à la recherche de la perfection du geste, André Steiner.